Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, 

J'ai besoin d'aide pour ce sujet s'il vous plaît. Pour l'intervention je ne sais pas quoi proposer à part en discuter du problème et proposer des sorties pour rapprocher les 2 mais je trouve ça très incomplet :(

Vous êtes au restaurant avec votre amie et sa petite soeur. A chaque fois que votre amie parle, sa petite soeur la contredis et lui manque énormément de respect. Votre amie semble embarrassée mais ne lui dis rien. Que feriez-vous ?

Merci pour votre aide

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Coucou @hihi

En vrai ça ne me semble pas aberrant comme intervention, justement tu ne crées pas de problème inutile et surajouté juste pour dire plus de choses dans l’intervention 

Par contre, pour que ton oral soit complet, tu peux rajouter un retour sur les émotions des deux personnes (+ les tiennes) à la fin de ton oral en guise de conclusion 

Edited by Cassolnousmanque2
Posted

Coucou !

Tu peux dire que la petite soeur a un manque de confiance en elle car elle trouve sa soeur super belle, super bien habillé et elle, elle ne se trouve pas bien, du coup tu lui propose de faire les magasins avec toi et ta soeur pour la conseiller, si elle est vraiment affectée par son manque de confiance en elle tu peux lui suggérer des groupes de paroles par exemple. Si tu veux être plus originale tu peux lui proposer un shooting photo pour regagner confiance en elle. Et après tu penses aussi a ton amie qui est compréhensive envers sa soeur

Posted

En faisant ce sujet j’ai eu cette idée mais je ne sais pas si elle tient la route, 

en compréhension j’ai dit, que mon amie partait faire ses études à 2h de chez ses parents et de sa petite sœur et que la petite sœur le vivait mal car ses parents se disputent beaucoup et donc le vit comme un abandon que sa sœur parte. 

Et en intervention j’ai proposé une thérapie familiale, un soutien psychologique pour la petite sœur afin qu’elle vive aussi mieux le départ de sa sœur et enfin de trouver un compromis qui peut être que sa sœur rentre tout les week end. 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 10 heures, Coralie111 a dit :

En faisant ce sujet j’ai eu cette idée mais je ne sais pas si elle tient la route, 

en compréhension j’ai dit, que mon amie partait faire ses études à 2h de chez ses parents et de sa petite sœur et que la petite sœur le vivait mal car ses parents se disputent beaucoup et donc le vit comme un abandon que sa sœur parte. 

Et en intervention j’ai proposé une thérapie familiale, un soutien psychologique pour la petite sœur afin qu’elle vive aussi mieux le départ de sa sœur et enfin de trouver un compromis qui peut être que sa sœur rentre tout les week end. 

ça me parait un peu violent de proposer une thérapie familiale à la soeur de ta pote...

Généralement les propositions originales passent mieux auprès du jury que de faire intervenir un professionnel de manière inadaptée et irréaliste ( personne ne propose à la mère de sa pote de mettre la petite en thérapie parce que pendant la sortie tu juges que c'est la bonne chose à faire ) en revanche le compromis est beaucoup plus réaliste, tu peux aussi proposer à ton amie de faire une sortie avec la petite soeur et ses parents pour tente d'appaiser un peu les tensions.