Responsable Matière Tristandinite Posted June 25, 2024 Responsable Matière Posted June 25, 2024 Bonjour, je suis actuellement lycéen mais j'ai accepté la mineure Chimie sur Parcoursup, je serai donc à la fac de médecine de Rangueil à la rentrée prochaine. Je me suis déjà pas mal renseigné, mais j'ai encore quelques petits doutes concernant certains points, que voici : -1) je sais que la question est souvent posé mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Concernant la pré-rentrée du TAT, à quel endroit pourra t on voir les dates, et ou faudra t il s'inscrire ? -2) J'ai beaucoup entendu parler de la plateforme moodle, sans trop bien comprendre ni à quoi elle servait, ni quand et comment il faudrait s'inscrire... -3) Les cours sont répartis le matin ou l'après midi en fonction du nom de famille, à partir de quand saura t on nos horaires, et est il possible de changer de créneaux ( Et si oui comment ? ) -4) apparemment, il est possible d'avoir un tuteur, est ce que ça se fait au début de l'année ou pendant la pré rentrée ? Désolé de la quantité de question , et merci d'avance !!! Quote
Atome31 Posted June 25, 2024 Posted June 25, 2024 salut ! il y a 5 minutes, Tristan_R46 a dit : Concernant la pré-rentrée du TAT, à quel endroit pourra t on voir les dates, et ou faudra t il s'inscrire ? il me semble que tu auras tout sur Tutoweb courant de l'été comme l'an dernier. il y a 5 minutes, Tristan_R46 a dit : J'ai beaucoup entendu parler de la plateforme moodle, sans trop bien comprendre ni à quoi elle servait, ni quand et comment il faudrait s'inscrire... ça c'est un genre d'ENT comme au lycée. les profs postent le cours (diapo), y'a un espace pour poser des questions, tu t'inscriras avec ton adresse mail universitaire. il y a 6 minutes, Tristan_R46 a dit : Les cours sont répartis le matin ou l'après midi en fonction du nom de famille, à partir de quand saura t on nos horaires, et est il possible de changer de créneaux ( Et si oui comment ? ) tu le sauras à la rentrée (environ), il est théoriquement possible de changer mais faut trouver une personne du créneau opposé et avoir une justification valable (médicale, ...) il y a 9 minutes, Tristan_R46 a dit : apparemment, il est possible d'avoir un tuteur, est ce que ça se fait au début de l'année ou pendant la pré rentrée ? ça c'est au début de l'année pareil. pour les infos de ce genre, le TAT communique très bien (réseaux sociaux, Tutoweb...) c'est encore un peu tôt ne tkt pas du tout. Quote
PASS_muraille Posted June 25, 2024 Posted June 25, 2024 Coucou @Tristan_R46 ! 1) suis le tat sur instagram ou facebook, ils feront une story avec toutes les infos en temps voulu, c’est là que je m’étais informée! 2) Pour moodle, tout te sera expliqué à la rentrée, il y aura une mini conférence avec des profs qui te diront tout (dans mes souvenirs), mais en gros c’est la plateforme ou les profs mettent les diapos des cours et où on retrouve les informations du syllabus et des examens. quand tu auras tes codes ent, tu pourras accéder à moodle depuis l’ent (l’icône c’est un m avec un chapeau) et de la tu t’inscriras à tous tes cours (mais encore une fois la fac te diras tout) 3) l’info pour les horaires des cours était tombée pendant la prérentrée pour nous et cette année ceux du début d’alphabet étaient de l’aprem mais ça peut changer cette année! tu peux changer d’horaires en trouvant quelqu’un qui veut bien échanger avec toi et en ayant une raison valable pour la scolarité (ex rdv médicaux fréquents ou jsp quoi) 4) pendant la pré rentrée tu rencontreras plein plein de tuteurs, tu pourras demander à l’un d’eux d’être ton parrain (et non pas tuteur) mais il y a aussi un formulaire que tu peux remplir en début d’année pour ça ! @Atome31 t’as répondu avant moi mais j’ai trop tapé je poste quand même ptdrr Quote
Responsable Matière Tristandinite Posted June 25, 2024 Author Responsable Matière Posted June 25, 2024 Ok merci beaucoup !! il y a 6 minutes, Atome31 a dit : salut ! il me semble que tu auras tout sur Tutoweb courant de l'été comme l'an dernier. ça c'est un genre d'ENT comme au lycée. les profs postent le cours (diapo), y'a un espace pour poser des questions, tu t'inscriras avec ton adresse mail universitaire. tu le sauras à la rentrée (environ), il est théoriquement possible de changer mais faut trouver une personne du créneau opposé et avoir une justification valable (médicale, ...) ça c'est au début de l'année pareil. pour les infos de ce genre, le TAT communique très bien (réseaux sociaux, Tutoweb...) c'est encore un peu tôt ne tkt pas du tout. il y a 5 minutes, PASS_muraille a dit : Coucou @Tristan_R46 ! 1) suis le tat sur instagram ou facebook, ils feront une story avec toutes les infos en temps voulu, c’est là que je m’étais informée! 2) Pour moodle, tout te sera expliqué à la rentrée, il y aura une mini conférence avec des profs qui te diront tout (dans mes souvenirs), mais en gros c’est la plateforme ou les profs mettent les diapos des cours et où on retrouve les informations du syllabus et des examens. quand tu auras tes codes ent, tu pourras accéder à moodle depuis l’ent (l’icône c’est un m avec un chapeau) et de la tu t’inscriras à tous tes cours (mais encore une fois la fac te diras tout) 3) l’info pour les horaires des cours était tombée pendant la prérentrée pour nous et cette année ceux du début d’alphabet étaient de l’aprem mais ça peut changer cette année! tu peux changer d’horaires en trouvant quelqu’un qui veut bien échanger avec toi et en ayant une raison valable pour la scolarité (ex rdv médicaux fréquents ou jsp quoi) 4) pendant la pré rentrée tu rencontreras plein plein de tuteurs, tu pourras demander à l’un d’eux d’être ton parrain (et non pas tuteur) mais il y a aussi un formulaire que tu peux remplir en début d’année pour ça ! @Atome31 t’as répondu avant moi mais j’ai trop tapé je poste quand même ptdrr Merci Beaucoup !!! Quote
Recommended Posts