Jump to content

DERNIERS ADMIS POST ORAUX


mathionine

Recommended Posts

Salut tout le monde 

 

Je suis un peu en panique je ne sais pas trop comment fonctionnent les listes complémentaires, les Admis, les Ajournés

 

est ce que si on est ajourné en médecine c’est définitivement finit ? 

alors que je suis sur lc en odonto, cela veut dire que les places de med iront en odonto si elles ne sont pas toutes prises ?

 

aussi je me demandais quels étaient les classements de l’an dernier post oraux des derniers pris en médecine et odonto ?

 

Désolée pour ce tas de question 

Merci! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu es ajourné médecine, tu ne pourras pas y accéder cette année. Après tu peux passer par la las2, c'est pas "définitivement fini" comme tu dis ! Et les places restantes des las2/3 d'odontologie iront aux pass pour l'odontologie, mas il n'y a pas de bascules de places entre les filières MMOPK je pense

Pour les rangs de l'année dernière, aucune idée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @mathionine ! 

 

Il y a 7 heures, mathionine a dit :

est ce que si on est ajourné en médecine c’est définitivement finit ? 

En théorie effectivement si tu es ajournée en médecine c'est que tu es probablement trop loin dans la liste complémentaire pour pouvoir espérer que les places remonte autant. En pratique c'est la première année que ce système est en place donc je ne peux pas vrmt te l'affirmer à 100%, même si ça semble effectivement très peu probable que les places remontent suffisamment pour que les personnes ajournées reçoivent une place finalement donc ça évite de laisser des faux espoirs, je suis sincèrement désolée...

 

Il y a 7 heures, mathionine a dit :

alors que je suis sur lc en odonto, cela veut dire que les places de med iront en odonto si elles ne sont pas toutes prises ?

Non pas du tout, à aucun moment les places d'une filière sont attribuées à une autre filière. Cela signifie juste qu'en général médecine est la filière la plus demandée donc les places remontent bcp moins que pour les autres filières (dont odonto). 

En gros visiblement si j'ai bien compris dans ton cas tu es trop loin pour avoir médecine mais tu as encore une chance d'obtenir odonto si suffisamment de places se libèrent. 

 

Il y a 7 heures, mathionine a dit :

aussi je me demandais quels étaient les classements de l’an dernier post oraux des derniers pris en médecine et odonto ?

Le numérus n'était pas le même l'année dernière donc on ne peut en aucun cas comparer dsl... 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...