Jump to content

l2 redoubler ?


Recommended Posts

13 minutes ago, Raiponce said:

Salut, 

est-ce qu'il est possible de faire une L2 et de la redoubler ensuite même si on a validé la L2 ?

 

Merci 

 

Salut,

je t'invite a lire ce sujet : 

 

La reponse est donc non a mon avis (de ce que j'ai compris)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Aaronigashima a dit :

Salut,

je t'invite a lire ce sujet : 

 

La reponse est donc non a mon avis (de ce que j'ai compris)

Hello, merci pour ton aide ! sauf que je crois pas que ça dise exactement que je peux pas redoubler, je crois que ça parle plus de comment on va en MMOPK...

si qqn a une réponse rapide a m'apporter...parce que je dois répondre avant le 26 juin à la L2 de mon choix...si je peux pas redoubler je pense que je ferai autre chose..

Link to comment
Share on other sites

@Raiponce Salut ! dis nous ta licence s'il te plaît afin de pouvoir soit regarder sur le site de la fac en question soit demander/ cibler, un étudiant qui y est et pourrait répondre à ta question 

Après je suis d'accord avec @Aaronigashima je doute que ce soit possible de redoubler ta L2 si tu l'as validée 

Edited by Anonymous
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé sur le site de la fac et je suis tombée la dessus : 

-> Pour la L2 classique  

image.png

image.png

 

Du coup je pense que tu ne peux pas, et quand on y pense c'est un peu logique parce que pour la sélection en master ça poserai problème mais le mieux reste de contacter directement l'UT1 pour en être sûre 

 

-> LAS 2 : Non si tu as valider il faut aller en LAS 3 (ou faire une LAS 2 différente ) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Anonymous a dit :

J'ai regardé sur le site de la fac et je suis tombée la dessus : 

-> Pour la L2 classique  

image.png

image.png

 

Du coup je pense que tu ne peux pas, et quand on y pense c'est un peu logique parce que pour la sélection en master ça poserai problème mais le mieux reste de contacter directement l'UT1 pour en être sûre 

 

-> LAS 2 : Non si tu as valider il faut aller en LAS 3 (ou faire une LAS 2 différente ) 

J'ai contacté UT1 mais ils me rép pas...

C'est dommage parce que je voulais faire une L2 droit en FOAD puis une LAS 2 droit en présentiel...mais bon...

Merci pour ton aide ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Raiponce a dit :

J'ai contacté UT1 mais ils me rép pas...

Réessaye on sait jamais :') j'espère qu'ils pourront te répondre avant le 26 du coup 

 

il y a 55 minutes, Raiponce a dit :

C'est dommage parce que je voulais faire une L2 droit en FOAD puis une LAS 2 droit en présentiel...mais bon...

oui non effectivement je peux pas en être sûre en 100 % mais ça passera pas surtout si c'est pour une las 2 par la suite 

 

il y a 56 minutes, Raiponce a dit :

Merci pour ton aide ;)

Avec plaisir :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Anonymous a dit :

Réessaye on sait jamais :') j'espère qu'ils pourront te répondre avant le 26 du coup 

 

oui non effectivement je peux pas en être sûre en 100 % mais ça passera pas surtout si c'est pour une las 2 par la suite 

 

Avec plaisir :) 

c'est les conseils d'une potentielle future tutrice bien-être et methodo/ orientation-réorientation 😎 ou je rêve?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, yrr a dit :

c'est les conseils d'une potentielle future tutrice bien-être et methodo/ orientation-réorientation 😎 ou je rêve?

écoute moi je dis pourquoi pas mdrr (après hygiène de vie je suis vraiiiiiiiment pas la mieux placer pour en parler par contre 😭

mais ce sera pas avant 1 an ou deux d'ici la mon hygiène de vie se sera peut-être améliorée ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Anonymous a dit :

Réessaye on sait jamais :') j'espère qu'ils pourront te répondre avant le 26 du coup 

 

oui non effectivement je peux pas en être sûre en 100 % mais ça passera pas surtout si c'est pour une las 2 par la suite 

 

Avec plaisir :) 

a tout hasard tu sais si des LAS 3 droit ont réussi à intégrer des P2 ?

Link to comment
Share on other sites

@Raiponce Aloors, je connais des LAS 2 en droit mais pas de LAS 3 par contre j'ai trouvé un document sur le taux de réussite de L3/ LAS 3 à l'ut1 

https://www.ut-capitole.fr/medias/fichier/tauxdereussite-licence-licencepro-droit-2022-2023_1717420452607-pdf

Il y a eu 1 LAS 3 (c'était visiblement le seul) et ça s'est bien passé pour lui :) 

Concernant la L3 classique de droit le taux de réussite est de 73.1% ce qui te laisse malgré tout une possibilité de te démarquer et de majorer, le tout est de savoir si tu te sens à l'aise en droit 

Link to comment
Share on other sites

À l’aide ! Vous savez s’il est possible de repasser les matières qu’on a déjà validé lors du redoublement de L2 ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...