Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted
13 minutes ago, Raiponce said:

Salut, 

est-ce qu'il est possible de faire une L2 et de la redoubler ensuite même si on a validé la L2 ?

Merci 

Salut,

je t'invite a lire ce sujet : 

La reponse est donc non a mon avis (de ce que j'ai compris)

Posted
il y a 3 minutes, Aaronigashima a dit :

Salut,

je t'invite a lire ce sujet : 

La reponse est donc non a mon avis (de ce que j'ai compris)

Hello, merci pour ton aide ! sauf que je crois pas que ça dise exactement que je peux pas redoubler, je crois que ça parle plus de comment on va en MMOPK...

si qqn a une réponse rapide a m'apporter...parce que je dois répondre avant le 26 juin à la L2 de mon choix...si je peux pas redoubler je pense que je ferai autre chose..

• Responsable Matière
Posted (edited)

@Raiponce Salut ! dis nous ta licence s'il te plaît afin de pouvoir soit regarder sur le site de la fac en question soit demander/ cibler, un étudiant qui y est et pourrait répondre à ta question 

Après je suis d'accord avec @Aaronigashima je doute que ce soit possible de redoubler ta L2 si tu l'as validée 

Edited by Anonymous
  • Responsable Matière
Posted

J'ai regardé sur le site de la fac et je suis tombée la dessus : 

-> Pour la L2 classique  

image.png

image.png

Du coup je pense que tu ne peux pas, et quand on y pense c'est un peu logique parce que pour la sélection en master ça poserai problème mais le mieux reste de contacter directement l'UT1 pour en être sûre 

-> LAS 2 : Non si tu as valider il faut aller en LAS 3 (ou faire une LAS 2 différente ) 

Posted
il y a 22 minutes, Anonymous a dit :

J'ai regardé sur le site de la fac et je suis tombée la dessus : 

-> Pour la L2 classique  

image.png

image.png

Du coup je pense que tu ne peux pas, et quand on y pense c'est un peu logique parce que pour la sélection en master ça poserai problème mais le mieux reste de contacter directement l'UT1 pour en être sûre 

-> LAS 2 : Non si tu as valider il faut aller en LAS 3 (ou faire une LAS 2 différente ) 

J'ai contacté UT1 mais ils me rép pas...

C'est dommage parce que je voulais faire une L2 droit en FOAD puis une LAS 2 droit en présentiel...mais bon...

Merci pour ton aide ;) 

• Responsable Matière
Posted
il y a 53 minutes, Raiponce a dit :

J'ai contacté UT1 mais ils me rép pas...

Réessaye on sait jamais :') j'espère qu'ils pourront te répondre avant le 26 du coup 

il y a 55 minutes, Raiponce a dit :

C'est dommage parce que je voulais faire une L2 droit en FOAD puis une LAS 2 droit en présentiel...mais bon...

oui non effectivement je peux pas en être sûre en 100 % mais ça passera pas surtout si c'est pour une las 2 par la suite 

il y a 56 minutes, Raiponce a dit :

Merci pour ton aide ;)

Avec plaisir :) 

Posted
il y a une heure, Anonymous a dit :

Réessaye on sait jamais :') j'espère qu'ils pourront te répondre avant le 26 du coup 

oui non effectivement je peux pas en être sûre en 100 % mais ça passera pas surtout si c'est pour une las 2 par la suite 

c'est les conseils d'une potentielle future tutrice bien-être et methodo/ orientation-réorientation 😎 ou je rêve?

• Responsable Matière
Posted
il y a une heure, yrr a dit :

c'est les conseils d'une potentielle future tutrice bien-être et methodo/ orientation-réorientation 😎 ou je rêve?

écoute moi je dis pourquoi pas mdrr (après hygiène de vie je suis vraiiiiiiiment pas la mieux placer pour en parler par contre 😭

mais ce sera pas avant 1 an ou deux d'ici la mon hygiène de vie se sera peut-être améliorée ? 

Posted
Il y a 11 heures, Anonymous a dit :

a tout hasard tu sais si des LAS 3 droit ont réussi à intégrer des P2 ?

• Responsable Matière
Posted

@Raiponce Aloors, je connais des LAS 2 en droit mais pas de LAS 3 par contre j'ai trouvé un document sur le taux de réussite de L3/ LAS 3 à l'ut1 

https://www.ut-capitole.fr/medias/fichier/tauxdereussite-licence-licencepro-droit-2022-2023_1717420452607-pdf

Il y a eu 1 LAS 3 (c'était visiblement le seul) et ça s'est bien passé pour lui :) 

Concernant la L3 classique de droit le taux de réussite est de 73.1% ce qui te laisse malgré tout une possibilité de te démarquer et de majorer, le tout est de savoir si tu te sens à l'aise en droit 

Posted

À l’aide ! Vous savez s’il est possible de repasser les matières qu’on a déjà validé lors du redoublement de L2 ? Merci