el_kiwi Posted June 24 Posted June 24 Bonjour, L’an prochain j’hésite entre la L3 2B2M et la L3 BCP, je voulais savoir quel filière serait la plus intéressante pour accéder à la 2e année de médecine par la suite. Est-ce qu’il y a plus de sérieux et donc le niveau est plus élevé en bcp plutôt qu’en 2b2m ? C’est juste que je cherche une licence où j’aurai le plus de chance d’être mieux classé et je me demande si bc p c’est pas une licence où le niveau est élevé Merci ! Quote
Tuteur AshGrey Posted June 24 Tuteur Posted June 24 (edited) Hello, Je suis actuellement en BCP et perso je trouve que le niveau ça va si tu travailles assez, je trouve qu'il n'y a rien de très compliqué en soit, faut juste avoir la bonne méthodologie et comprendre les cours. Je pense que ça serait compliqué si tu passes directement de L2 2B2M à L3 BCP parce que il te manquera des notions de physiologie importante, après ça dépend des UEs que tu choisis. Je sais que vous avez fait physiologie en S3 mais ce n'était pas aussi "complet" que le nôtre. Le choix le plus judicieux serait peut-être une L2 BCP, après c'est à toi de voir. D'après ce que j'ai compris, apparemment le programme en L3 est plus léger que la L2 mais en L3 tu seras en compétition avec ceux qui veulent des bons masters. Donc en terme de classement ça sera plus rude. Je ne saurais dire si le niveau de la licence est élevé ou pas mais pour te donner une ordre d'idée; la moyenne de la licence est de 12 et quelques et on est environ 340 je crois. Bon j'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions, mais c'est mieux si un L3 2B2M/BCP passe dans les parages afin qu'il/elle puisse te donner un meilleur avis Edited June 24 by AshGrey Quote
Recommended Posts