Jump to content

Manque d’inspiration

Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Coucou, je voulais avoir l’avis de plusieurs personnes sur ce sujet : Vous êtes témoin d’une scène d’intimidation dans votre établissement impliquant votre cousine. Comment réagissez-vous ?

J’ai pas du tout trouvé d’idée donc je voulais votre avis !

• Solution
Posted
2 minutes ago, Mushuu said:

Coucou, je voulais avoir l’avis de plusieurs personnes sur ce sujet : Vous êtes témoin d’une scène d’intimidation dans votre établissement impliquant votre cousine. Comment réagissez-vous ?

J’ai pas du tout trouvé d’idée donc je voulais votre avis !

Salut,

une scene d'intimidations peut decouler de plusieurs evenements que tu peux prendre en compte : harcelement physique/moral, harcelement sexuel, intimidation pour avoir de l'argent car ta cousine est issue d'une famille aisée. Je pars du principe que "impliquant votre cousine" ne veut pas forcement dire que ma cousine est celle qui agresse mais la victime, ce qui simplifie enormement le sujet.

Personnellement je partirai sur agression sexuelle. Ici en comprehension tu peux dire que ces jeunes qui l'harcele connaissent ta cousine, et apres plusieurs verres d'alcool et de la drogue, ils ont decide de l'agresser, avec effet de groupe.

Ici la comprehension peut etre mieux explicitée mais j'ai simplement voulu te donner une idee. Tu peux inventer un truc similaire avec intimidation pour recuperer son telephone, ou toute autre chose.

Pour la phase d'intervention c'est une intervention face a l'agression classique, je t'invite a voir un post ou j'y ai deja repondu sur comment la gerer : 

Si tu as la moindre question n'hesite pas.

Bonne chance pour les revisions ! 

• Tuteur
Posted
il y a 2 minutes, Mushuu a dit :

Vous êtes témoin d’une scène d’intimidation dans votre établissement impliquant votre cousine. Comment réagissez-vous ?

salut, tu peux dire qu'un groupe d'amis assez influent dans le lycée se moquent d'elle à la cantine, lui volent des trucs sur son plateau ouvertement. tu vois à son regard qu'elle est gênée, mais semble également être habituée car elle ne réagit pas tellement. ces derniers temps tu la trouves distante, renfermée et tu sens que qq chose ne va pas, en classe elle ne participe pas et ses notes ne sont pas ce qu'elle devraient être étant donnée qu'elle a toujours été tête de classe auparavant. t'en parles avec ses parents qui partagent le même point de vue que toi....

pour agir, tu parles avec elle, tu lui proposes de manger avec toi à la cantine dorénavant, de parler à votre prof principal de ce pb récurrent afin qu'il comprenne cette baisse de résultats et qu'il interpelle ce groupe d'amis. elle accepte. De même tu lui proposes de faire du sport 1 à 2 fois par semaine pour vous retrouver et lui changer les idées. finalement, tu lui proposes de faire connaissance de tes amis à toi et pourquoi pas qu'elle révises au CDI avec vous. 

voilà en version courte.