Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut

il y a un sujet où le moniteur freine brusquement et s'énerve contre moi

pour la phase de compréhension, j'ai grillé un stop mettant en danger notre sécurité, et il freine pour éviter un accident, je peux expliquer que sa colère peut s'expliquer de mon erreur bête sachant que je suis vers mers dernières heures de conduite et que je suis déjà convoqué à l'examen du permis de conduire. Je demande également au moniteur calment pourquoi il s'énerve autant et il m'explique que le taux d'échec diminue la réputation de l'auto-école, du moniteur et donc éventuellement ses revenus (un peu trop personnel non ?)

ensuite pour l'intervention, j'accepte que j'ai fait une erreur bête qui nous a mis en danger, je lui propose respectueusement qu'il me donne des conseils pour éviter ce genre d'erreur en écrivant ou dessinant sur une feuille les situations que je dois au mieux gérer pour que je révise sereinement à la maison. Le moniteur ravi que je lui ai fait cette proposition, accepte de le faire et redevient souriant. La sécurité est très importante et il est primordial de prioriser la sécurité des autres automobilistes, ainsi que ceux des piétons

quelques temps plus tard, la leçon de conduite suivante se passe bien, et une semaine plus tard, je décroche le permis et jsuis donc satisfait... 

qu'en pensez vous ?