Jump to content

le jugement est il autorisé?

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Posted

salut :)

svp j'ai une question sur les émotions que l'on emploie pour l'oral, par ex pour le sujet "vous voyez des jeunes jeter des mégots par terre alors qu'une poubelle se trouve à côté" dans la phase des émotions j'ai dit "je suis répugnée par ce comportement irresponsable" pcq je considère qu'il faut de

1) employer d'autres adjectifs que "surprise" et "déconcertée" pour innover 

2) justifier mon émotion en disant que ce comportement est irresponsable

on m'a dit que je n'avais le droit ni de dire répugnée, ni d'en plus dire que c'est irresponsable, pourriez vous donc s'il vous plaît m'éclairer sur cela? je vous remercie d'avance!!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Coucou @JenesaisPASS

Alors le jugement, toujours une grande question à l’approche des oraux

Ce qu’on vous demande c’est de respecter les gens et les situations peu importe ce qu’il arrive

Vous devez garder votre calme et prendre en charge la situation sans épargner qui que ce soit parce que plus tard vous devrez vous occuper de tout patient qui vient vous voir, peu importe ce qu’il a fait ou dit, ce sera votre rôle de faire votre travail et de mettre de coté votre jugement 

Donc tu as le droit d’être totalement en désaccord avec quelque chose dans le scénario et tu as le droit de le dire au jury, mais pour éviter qu’il considère ça comme du jugement, je t’invite à utiliser une phrase claire par exemple « je ne cautionne pas cette action mais je ne juge pas la personne, je décide de recueillir davantage d’informations pour mieux comprendre pourquoi cet évènement est arrivé » 

Alors bien sur il faut remplacer par des mots plus précis mais c’est pour que tu comprennes un peu ce que j’essaye de te dire 

Bon courage !

Edited by Cassolnousmanque2
Posted
il y a 1 minute, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @JenesaisPASS

Alors le jugement, toujours une grande question à l’approche des oraux

Ce qu’on vous demande c’est de respecter les gens et les situations peu importe ce qu’il arrive

Vous devez garder votre calme et prendre en charge la situation sans épargner qui que ce soit parce que plus tard vous devrez vous occuper de tout patient qui vient vous voir, peu importe ce qu’il a fait ou dit, ce sera votre rôle de faire votre travail et de mettre de coté votre jugement 

Donc tu as le droit d’être totalement en désaccord avec quelque chose dans le scénario et tu as le droit de le dire au jury, mais pour éviter qu’il considère ça comme du jugement, je t’invite à utiliser une phrase claire par exemple « je ne cautionne pas cette action mais je ne juge pas la personne, je décide de recueillir davantage d’informations pour mieux comprendre pourquoi cet évènement est arrivé » 

ALors bien sur il faut remplacer par des mots plus précis mais c’est pour que tu comprennes un peu ce que j’essaye de te dire 

Bon courage !

merci beaucoup!!