emeline01 Posted June 21 Posted June 21 Salut, je suis intéressée par la LAS 2 BCP et j'aimerais avoir plus de renseignements sur l'anglais. Comment cette matière est-elle évaluée et les profs notent-ils bien ? Demande-elle beaucoup de travail et les cours sont-ils intéressants ? Merci beaucoup ! Quote
StabiloBoss Posted June 21 Posted June 21 Hello, alors je suis en 2B2M mais l'anglais est évalué de la même manière pour les 2 licences. Tu auras une note de participation qui compte pour 40% de ta note (participation en classe+ 1 mini oral de 3 minute) Une note de compréhension oral/écrite pour 20% Une note pour la tâche final où tu devras préparer 10 oraux différents, les sujets étant donné à l'avance par la prof. Finalement vous êtes convoqués par groupe de 5/6 personnes et la prof choisis un sujet parmi les 10 pour chacun d'entre vous. emeline01 and Cassolnousmanque2 2 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted June 21 Ancien Responsable Matière Posted June 21 Coucou @emeline01, J’étais en 2B2M mais je pense que l’anglais était noté de la meme façon dans les deux licences Tu as un créneau de cours par semaine avec des thématiques et tu as un examen écrit et un examen oral en classe (donc c’est anticipé par rapport aux autres partiels) Personnellement j’ai à peu près un niveau B2 à l’écrit et B1 à l’oral donc ce n’est pas exceptionnel mais ça va je me débrouille et je n’ai jamais eu de problèmes à comprendre les cours d’anglais D’autres étudiants avaient des niveaux plus élevés ou plus faibles que le mien et s’en sont également très bien sortis Donc globalement si tu viens en cours, que tu fais le travail demandé et que tu cherches à progresser, tu valides l’anglais sans problème et tu as meme une bonne note (en résumé, les profs ne sont pas hyper exigeants, ils veulent juste que vous vous investissiez un minimum dans leur UE ! Donc pas d’inquiétude à avoir !) emeline01 and StabiloBoss 2 Quote
emeline01 Posted June 21 Author Posted June 21 Merci beaucoup pour vos réponses !! StabiloBoss 1 Quote
eladenser Posted August 9 Posted August 9 Salut @Cassolnousmanque2, je serai en las2 2b2m cette année, je veux choisir l’anglais mais je n’ai pas trouvé une date précise pour le choix de UE entre anglais ou espagnol. On fera le choix au début de septembre ou pendant la pré-rentrée en août? Je suis un peu inquiète sur ce sujet là donc j’essaie de voir plus détails possibles. Merci d’avance. Quote
el_kiwi Posted August 9 Posted August 9 (edited) @eladenser coucou je me permet de répondre, il me semble que c le jour de la rentrée (j’étais aussi en las2 2b2m l’an dernier !) Edited August 9 by el_kiwi eladenser 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted August 10 Ancien Responsable Matière Posted August 10 Il y a 15 heures, eladenser a dit : Salut @Cassolnousmanque2, je serai en las2 2b2m cette année, je veux choisir l’anglais mais je n’ai pas trouvé une date précise pour le choix de UE entre anglais ou espagnol. On fera le choix au début de septembre ou pendant la pré-rentrée en août? Je suis un peu inquiète sur ce sujet là donc j’essaie de voir plus détails possibles. Merci d’avance. Coucou ! oui voilà je confirme, le jour de la rentrée les profs vous donnent une feuille avec toutes les possibilités de choix pour les UE et ils vont vous demander de choisir ce que vous voulez (après pour le coup l’anglais c’est obligatoire pour tout le monde sauf ceux qui ont un diplôme d’anglais attestant d’un certain niveau mais je ne me souviens plus lequel) eladenser 1 Quote
Aud'PASS Posted October 6 Posted October 6 Hello la team, Juste je voulais savoir est-ce que les anciens las2 vous avez des exemples de CO d'annales (compréhension orale) en Anglais pour s'entrainer sur le thème Sci-Fi car j'avoue les audios des TDs ne m'aident pas trop et je n'en trouve pas dans vos drives. Que ce soient des co de différentes L2, je prends, s'il vous plait. Par ailleurs, si vous pouviez m'indiquer qu'est ce qu'on attend au compte-rendu cela m'aiderait pour me mettre dans les vraies cond d'entrainement. Merci d'avance Quote
Recommended Posts