matthieucaryote Posted June 19 Posted June 19 Bonjour ! Je vais être en LAS2 droit sur l'année 24/25, je cherche donc des drives de cours de droit de l'année qui vient de finir (23/24); que ce soit des cours de gens qui étaient en LAS1 droit pour "rattraper" l'année de la L1 ou de LAS2 pour "anticiper" l'année qui arrive... Voila voila, merci ! Quote
Tuteur Atome31 Posted June 20 Tuteur Posted June 20 ça te donnera une idée même si c'est pas très récent : Quote
Tuteur Mushuu Posted June 20 Tuteur Posted June 20 Si ça peut te rassurer j’ai fait las 2 droit alors que j’avais pas la mineure en PASS et j’ai pas rattrapé le programme de L1 et c’est pas utile de le faire à mon sens ! Toutes les notions vues en L2 sont nouvelles, tu dois juste te familiariser avec le vocabulaire juridique et apprendre la méthode des exercices mais encore une fois sans avoir commencé les cours rattraper la méthode ça me paraît trop flou pour comprendre. Là dessus les charges de TD vont bien reprendre les méthodes ne t’inquiètes pas et puis vous êtes tous logés à la même enseigne avec les autres LAS ! Quote
Tuteur Mushuu Posted June 20 Tuteur Posted June 20 Personnellement j’ai adoré, tu apprends plein de choses sur comment la société dans laquelle tu vis fonctionne et c’est trop bien ! Après je sais que beaucoup de las étaient pas du même avis que moi mais je pense que ce qui m’a aidé c’est que je me suis mis dans un état d’esprit où je me disais que j’étais en L2 normale et j’essayais de réfléchir à ce que je pouvais faire après si jamais la santé ça passait toujours pas cette année. Avec cette mentalité je ne pouvais que m’intéresser à ce que j’apprenais et du coup ça a été beaucoup plus simple d’apprendre pour moi que pour d’autres ! Quote
Recommended Posts