Tuteur Enzocytocine Posted June 19 Tuteur Posted June 19 Bonjour bonjour, Je suis actuellement en PASS, et je pense pour l'année prochaine partir en maïeutique, mais j'hésite encore un peu avec kiné. Je voulais donc savoir si il y avait des passerelles entre les deux filières à un quelconque moment du cursus, ou même après avoir fini le cursus ? Merci d'avance et bonne journée ! Quote
Tuteur Solution lecrocodu32 Posted June 19 Tuteur Solution Posted June 19 https://sante.univ-tlse3.fr/passerelle-sante Voila tu auras des réponses à ta question Je ne veux pas dire de bêtises mais Kiné il me semble que ça à un autre statue que les formations MMOP. Il me semble qu'il n'y à pas de passerelle en MMOP et kiné. Mais à CONFIRMER Quote
Tuteur Enzocytocine Posted June 19 Author Tuteur Posted June 19 (edited) D'accord, merci beaucoup pour le lien et les infos ! Et du coup est-ce qu'il est possible d'entrer en école de kiné sans avoir fait une PASS ou une LAS juste avant ? Edited June 19 by Enzocytocine Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted June 20 Tuteur Posted June 20 à Toulouse la LAS 1 ne permet pas d'avoir Kiné. Il faut passer par PASS ou Une LAS 2 Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted June 20 Ancien du Bureau Posted June 20 Bonjour @Enzocytocine ! Il n'y a pas de passerelle à proprement parler entre la formation de maïeutique et les études de masso-kinésithérapie. Néanmoins il existe bien un dispositif passerelle "général" directement à l'IFMK pour rejoindre la première année (K1), qui peut notamment être envisagé à la fin de ton cursus en maïeutique. En suivant, comme l'a bien mentionné @lecrocodu32, pour accéder aux études de kiné tu peux faire PASS, L1/L2 SDV classique, L1/L2 STAPS classique, L.AS 2/3. Bon courage ! Enzodiazépine 1 Quote
Recommended Posts