ambrion Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 Coucou, est ce que vous avez des idées pour ce sujet parce que je ne sais absolument pas quoi dire ou quelles excuses qui pourraient pousser mon ami à faire cela Vous êtes invité à une soirée qu’organise votre ami. Pendant cette soirée, vous apercevez ce dernier verser une poudre dans le verre de l’une des invités. Comment réagissez-vous face à cette situation ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted June 19, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 19, 2024 (edited) Coucou @ambrion, Déjà avant tout, je tiens à préciser que le principe de l’oral c’est d’assumer nos prises de position sur divers événements, mais ce n’est pas de trouver des excuses pour telle ou telle action venant de la part de telle ou telle personne La question à te poser c’est par exemple, est-ce que cela te surprend venant de ton ami ? Ou au contraire, est-ce que tu savais déjà que ton ami consommait des drogues avant l’évènement ou avait des comportements inappropriés par le passé ? Ensuite, est-ce qu’il a versé cette poudre à l’insu de la personne, ou devant elle ? Parce que c’est pas du tout le meme scénario Dans le premier cas, on peut directement penser à l’agression sexuelle qui peut s’en suivre, et donc on peut agir pour protéger la victime avant qu’il ne soit trop tard Dans le deuxième cas, si la personne a consenti à consommer cette drogue, on peut juste donner des conseils de prévention et rediriger la personne vers un addictologue si besoin Après ça dépend aussi du cadre dans lequel tu vois l’action Si ça se fait en plein milieu de la foule, ou plutot dans une pièce à l’écart etc et pense surtout à décrire la situation, ce que tu vois, le contexte etc Edited June 19, 2024 by Cassolnousmanque2 Marouabaïne 1 Quote
Recommended Posts