Jump to content

Amphi GARNISON QUESTION

Go to solution Solved by Roussette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde, il y a qqch que je n'ai pas bien compris à la suite du mail reçu ce matin : Si on est convoqué en amphi, on sait quelle filière on aura, ou c'est vraiment sur place.

Par ailleurs comment on peut être AJ après les oraux ? C'est dans le cas ou l'effectif de la filière demandé est plein ? 

Je suis désolée mais je comprends pas trop 😅

Posted
il y a 26 minutes, PASS1234 a dit :

Bonjour tout le monde, il y a qqch que je n'ai pas bien compris à la suite du mail reçu ce matin : Si on est convoqué en amphi, on sait quelle filière on aura, ou c'est vraiment sur place.

Par ailleurs comment on peut être AJ après les oraux ? C'est dans le cas ou l'effectif de la filière demandé est plein ? 

Je suis désolée mais je comprends pas trop 😅

yes je me pose la meme question, je pensais qu'avec le système de liste d'attente on serait fixé le 2 juillet mais apparement non ?

Posted

Ça fait littéralement 10 fois que je lis le mail pour tenter de comprendre : j'ai toujours pas compris 🤣

Posted
il y a 1 minute, PASS1234 a dit :

Ça fait littéralement 10 fois que je lis le mail pour tenter de comprendre : j'ai toujours pas compris 🤣

ils sont si peu clair a chaque fois ...

Posted

Je pense que le mieux à faire c'est d'attendre la publication des notes des oraux, peut-être qu'on aura des infos complémentaires ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

envoyez un mail à la scolarité si c'est pas claire

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Bonjour à tous, je vais essayer de répondre au mieux à vos questions @PASS1234 @seroPASSititif !

En fait sur la plateforme en ligne IP WEB, tu pourras accepter/abandonner tes voeux en fonction de ce que tu veux faire l'année prochaine. Tu sauras donc normalement grossièrement la filière que tu te verras proposée lors de l'amphi de garnison. Cet amphithéâtre sert à confirmer définitivement ton choix. C'est pour cela que nous invitons tout le monde à abandonner une filière si vous ne voulez pas y aller l'année prochaine et que vous préférez aller en L.AS2, cela permettra de faire remonter les places pour les autres.

Tu peux être AJ dans une filière s'il n'y a plus de places et que tu es malheureusement trop loin pour espérer pourvoir remonter. Ce sera le cas pour Médecine et Odontologie car il n'y aura pas de bascule de place pour ces deux filières.

En gros il y a trois possibilité :

- tu es admis dans une filière, bravo !

- tu es en liste complémentaire, c'est à dire que tu peux espérer avoir une place lorsque les personnes avant toi abandonnent certaines filières

- tu es ajourné, tu ne pourras pas accéder à cette filière cette année, mais il te reste toujours la possibilité de tenter ta chance en L.AS 2 (qui est une véritable deuxième chance, croyez moi j'y suis passée hihi)

La scolarité a vraiment essayé de rendre cela le plus clair possible, cette façon de fonctionner est toute nouvelle, c'est normal qu'il y ait des questions et n'hésitez pas à les poser ici !

Bonne journée à tous !

Posted

Merci pour ta réponse @Roussette , mais du coup (juste pour être sûr ) en amphi garnison, je vais juste dire " c'est ok pour valider définitivement ma place en ...". Je vais pas découvrir ce jour la que je suis admise quelque part ou pas ? 

Par ailleurs, si on est sur liste complémentaires le 25, est-ce qu'il y a une chance pour que ce ne soit plus le cas le 28, 30, ou bien il faut aussi attendre l'amphi garnison pour qu'il y ait une remontée. 

@lecrocodu32, j'y ai pensé, mais je préférais voir sur le forum avant 😊

• Ancien du Bureau
Posted

Hellooo ! @PASS1234

Une fois que la plateforme aura définitivement fermé, vous aurez chacun votre classement pour les fillières que vous aurez choisies. Normalement, ça ne bougera pas jusqu'à l'amphi de garnison puisque les inscriptions seront terminées ! 

L'amphi servira donc uniquement à accepter ou refuser officiellement la place que vous connaîtrez à l'avance :) 

• Ancien du Bureau
Posted

@PASS1234

Cela dépend si tout le monde joue le jeu sur la plateforme mais dans l'idée normalement non tu n'apprendras pas le jour de l'amphithéâtre où tu vas l'année prochaine.

De ce que j'ai compris, il y aura deux phases d'ouverture de la plateforme avec une pause durant laquelle vous pourrez juste regardez mais pas changer ce que vous avez mis. Ce que vous mettez/décidez sur la plateforme n'est définitif que le jour de l'amphi de garnison mais nous vous conseillons vivement de jouer le jeu afin que les étudiants après vous puissent avoir une idée claire des filières auxquelles ils peuvent prétendre et de ne pas rester dans le flou.

Posted

Salut, désolée je m'ajoute avec une question savez vous si il y aura une priorisation des voeux ? parce que jusqu'ici on en a mis mais on a pas fait la priorisation et peut être que depuis "avant les oraux" on a changer d'avis et on souhaite en enlever certain, donc savez vous comme ça se passe au niveau de ça ? 

désolée d'avance si vous avez déjà répondu à une question similaire mais j'avoue que je suis perdue.. 

merciii ☺️

• Tuteur
Posted
4 hours ago, Roussette said:

Tu peux être AJ dans une filière s'il n'y a plus de places et que tu es malheureusement trop loin pour espérer pourvoir remonter. Ce sera le cas pour Médecine et Odontologie car il n'y aura pas de bascule de place pour ces deux filières.

@Roussette pas de bascules de places, càd ? Si la personne juste devant moi refuse sa place en odonto, elle ne me sera pas attribuée ? Merci d'avance

Posted
Il y a 8 heures, Roussette a dit :

Bonjour à tous, je vais essayer de répondre au mieux à vos questions @PASS1234 @seroPASSititif !

En fait sur la plateforme en ligne IP WEB, tu pourras accepter/abandonner tes voeux en fonction de ce que tu veux faire l'année prochaine. Tu sauras donc normalement grossièrement la filière que tu te verras proposée lors de l'amphi de garnison. Cet amphithéâtre sert à confirmer définitivement ton choix. C'est pour cela que nous invitons tout le monde à abandonner une filière si vous ne voulez pas y aller l'année prochaine et que vous préférez aller en L.AS2, cela permettra de faire remonter les places pour les autres.

En gros il y a trois possibilité :

- tu es admis dans une filière, bravo !

- tu es en liste complémentaire, c'est à dire que tu peux espérer avoir une place lorsque les personnes avant toi abandonnent certaines filières

- tu es ajourné, tu ne pourras pas accéder à cette filière cette année, mais il te reste toujours la possibilité de tenter ta chance en L.AS 2 (qui est une véritable deuxième chance, croyez moi j'y suis passée hihi)

La scolarité a vraiment essayé de rendre cela le plus clair possible, cette façon de fonctionner est toute nouvelle, c'est normal qu'il y ait des questions et n'hésitez pas à les poser ici !

Bonne journée à tous !

super merci !! et les résultats des oraux tomberont le 24 ou avant ? dès les résultats on aura un nouveau classement qui pourra déjà bien nous fixer non ?

• Ancien du Bureau
Posted

Hello !

@Sanchez Si une personne est acceptée en médecine et en odonto, s'il prend odonto (il abandonne donc médecine), sa place en médecine est attribué à la première personne sur liste complémentaire (LC). En revanche la liste complémentaire aura un nombre de place limitée, tout ceux qui ont passé les oraux ne seront pas sur LC (pour medecine et dentaire), pour éviter de donner des faux espoirs. 

Ce que je voulais dire par "il n'y aura pas de bascule de place pour médecine et dentaire" c'est que les places des L.AS ne rebasculeront pas sur les PASS pour ces deux filières et c'est donc pour ça que tous les personnes ayant passées les oraux ne sont pas sur la LC.

En revanche pour maïeu, kiné et pharma, tout le monde ayant passé les oraux sera ADM ou sur LC, les bascules de places des L.AS ne sont pas encore certaines mais éventuellement possibles.

@seroPASSititif je ne sais pas quand tomberont les resultats des oraux désolée 

Posted

@Roussettepetite question pour les résultats des oraux ils seront sur la plateforme où on a tout les résultats depuis le début de l'année? et est ce qu'ils sortiront lundi et a  partir de mardi on verra notre classement et tout ou ca sortira tout en meme temps le mardi 25? merci d'avance 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @titoulou !

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question, je suis désolée 

Posted
Le 20/06/2024 à 10:24, Roussette a dit :

Hello !

@Sanchez Si une personne est acceptée en médecine et en odonto, s'il prend odonto (il abandonne donc médecine), sa place en médecine est attribué à la première personne sur liste complémentaire (LC). En revanche la liste complémentaire aura un nombre de place limitée, tout ceux qui ont passé les oraux ne seront pas sur LC (pour medecine et dentaire), pour éviter de donner des faux espoirs. 

Ce que je voulais dire par "il n'y aura pas de bascule de place pour médecine et dentaire" c'est que les places des L.AS ne rebasculeront pas sur les PASS pour ces deux filières et c'est donc pour ça que tous les personnes ayant passées les oraux ne sont pas sur la LC.

En revanche pour maïeu, kiné et pharma, tout le monde ayant passé les oraux sera ADM ou sur LC, les bascules de places des L.AS ne sont pas encore certaines mais éventuellement possibles.

@seroPASSititif je ne sais pas quand tomberont les resultats des oraux désolée 

Salut, mais si on accepte odonto et on réfléchis et finalement on veut médecine sachant qu on y a été accepté aussi, est ce que le jour de l’amphi garnison on peut changer ? 
merci.

Posted

@sam_svmen soit oui tu peux mais au plus possible essaye de bien réfléchir pour pas faire de faux espoirs aux personnes derrières toi qui penseront ducoup avoir une place!

Posted

Bonjour ! 

Petite question concernant les démarches à faire sur filière santé pour la validation, priorisation, ou abandon des filières.

Je suis ajourné en médecine, qui était la seule filière que j'avais sélectionné. Lorsque je me rends sur le site pour abandonner nos filières, ce message s'affiche :

"Vos résultats ne vous permettent pas de choisir une filière."

Et je ne peux rien faire d'autre.

Pourtant dans le mail de la scolarité concernant ces démarches il est bien indiqué que : Quelque soit votre résultat il est OBLIGATOIRE de procéder à cette démarche.

Mon abandon est-il automatique ou y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas ?

Merci d'avance.