hihi Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 Salut, Avez-vous des idées pour la compréhension un peu plus originales ? Si dans la phase de compréhension je disais que la personne regardait ma copie et que personne ne l'a remarqué, que pourrait je faire pour l'intervention ? y a-t-il des sanctions ou juste un premier avertissement ? Voilà le sujet : Alors que vous êtes en examen vous voyez votre voisin en train de tricher, comment réagissez-vous ? Merci pour votre aide Quote
ambreee Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 En compréhension tu peux dire que c’est un camarade que tu connais assez bien puisque tu as déjà eu l’occasion de travailler a la BU avec lui, c'est un bon élève qui réussi bien régulièrement donc tu es d’autant plus étonné de son comportement. En jetant des coups d’œil réguliers vers lui tu te rend compte qu’il essaie de regarder la copie de la personne devant lui mais qu’il paraît très stressé et agité ce qui traduit un comportement inhabituel de sa part. en action après tu peux dire que à la fin de l’examen une fois que vous avez rendu les copies tu vas le voir, il a les larmes aux yeux et semble vraiment bouleversé. Il t’explique alors que ces derniers temps il n’avait pas pu réviser correctement puisqu’il devait garder son petit frère car ses parents se sont remis à faire du sport. Il avait donc très peu de temps pour travailler. Les gros examens approchent donc il est complètement paniqué. Tu lui propose alors de venir les soirs où ses parents doivent s’absenter pour travailler avec lui et l’aider à garder son petit frère. Tu lui propose également de s’inscrire à des groupes d’entraide avec d’autres étudiants sur son temps libre. Moi je ne partirai pas directement sur une dénonciation, tu minimise le truc en disant que c’était simplement des coups d’œil par ci par là mais que avec le plan d’organisation de l’amphi c’est très compliqué de pouvoir voir sur les autres. voilà c’était une idée comme une autre Quote
Recommended Posts