Tuteur Mushuu Posted June 18 Tuteur Posted June 18 Je suis en las et demain on doit faire le classement des filières qu’on veut mais je me demandais si l’ordre avait une importance pour le classement ? Par exemple si je mets médecine en 1er choix et quelqu’un le met en 2nd choix et à la même moyenne que moi est-ce que je suis avantagé ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted June 18 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 18 Coucou @Mushuu ! il y a 37 minutes, Mushuu a dit : je me demandais si l’ordre avait une importance pour le classement ? Par exemple si je mets médecine en 1er choix et quelqu’un le met en 2nd choix et à la même moyenne que moi est-ce que je suis avantagé ? Non la priorisation des filières n'a pas d'impact sur le classement en lui-même. En gros il y a un classement par filière (car tout le monde ne demande pas forcément toutes les filières) donc tu seras classée dans toutes les filières que tu as demandées et à partir de là on te proposera en premier la filière dans laquelle tu es acceptée et que tu as mis le plus haut dans ta priorisation. Par exemple : médecine 1, maïeutique 2, odontologie 3, pharmacie 4 et kiné 5. Admettons tu es acceptée dans toutes les filières sauf dans ton vœu 1 (ici dans l'exemple ce serait médecine), on te proposera alors une place directement dans ton vœu 2 càd maïeutique (en théorie sans te proposer tes vœux 3-4-5 si ils prennent en compte la priorisation des formations des étudiants). Il semblerait en effet que certaines années la priorisation ne soit pas réellement prise en compte au final car parfois on te propose quand même tes vœux 3-4-5 même si tu as eu ton vœu 2 donc à voir comment ils font cette année, je ne saurais pas te dire à l'avance comment ils ont décidé de faire cette année dsl... Quoi qu'il arrive je te conseille de remplir la priorisation des formations de manière sérieuse en fonction des filières que tu préfères réellement, plutôt que de penser faire des choix "stratégiques" car en réalité ça ne fonctionnera pas du tout comme ça. N'hésite pas si tu as des questions ! Enzodiazépine and Merlin 1 1 Quote
Lostartine Posted June 18 Posted June 18 Il y a 2 heures, Flèche a dit : Coucou @Mushuu ! Non la priorisation des filières n'a pas d'impact sur le classement en lui-même. En gros il y a un classement par filière (car tout le monde ne demande pas forcément toutes les filières) donc tu seras classée dans toutes les filières que tu as demandées et à partir de là on te proposera en premier la filière dans laquelle tu es acceptée et que tu as mis le plus haut dans ta priorisation. Par exemple : médecine 1, maïeutique 2, odontologie 3, pharmacie 4 et kiné 5. Admettons tu es acceptée dans toutes les filières sauf dans ton vœu 1 (ici dans l'exemple ce serait médecine), on te proposera alors une place directement dans ton vœu 2 càd maïeutique (en théorie sans te proposer tes vœux 3-4-5 si ils prennent en compte la priorisation des formations des étudiants). Il semblerait en effet que certaines années la priorisation ne soit pas réellement prise en compte au final car parfois on te propose quand même tes vœux 3-4-5 même si tu as eu ton vœu 2 donc à voir comment ils font cette année, je ne saurais pas te dire à l'avance comment ils ont décidé de faire cette année dsl... Quoi qu'il arrive je te conseille de remplir la priorisation des formations de manière sérieuse en fonction des filières que tu préfères réellement, plutôt que de penser faire des choix "stratégiques" car en réalité ça ne fonctionnera pas du tout comme ça. N'hésite pas si tu as des questions ! On est d'accord que la priorisation ne joue pas pr les GA ? Style tu mets Maïeu 1, Méd 2 et que tu finis GA pr Méd uniquement, tu peux qd mm prendre Méd ou ça a changé ? Quote
PASS1234 Posted June 18 Posted June 18 Bonjour tout le monde, petite question on est d'accord que cela ne concerne que les LAS 2 pour l'instant, le classement des filières on l'a pas encore fait en PASS, la candidature oui ( dsl je sais pas si je suis claire) @Flèche ? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 19 Ancien Responsable Matière Posted June 19 Coucou @Lostartine et @PASS1234 ! Il y a 20 heures, Lostartine a dit : On est d'accord que la priorisation ne joue pas pr les GA ? Style tu mets Maïeu 1, Méd 2 et que tu finis GA pr Méd uniquement, tu peux qd mm prendre Méd ou ça a changé ? Tu as tout compris, la priorisation n'est pas prise en compte pour les étudiants GA car ça leur laisse le choix d'aller à l'oral ou non. Du coup dans ton exemple effectivement ce serait possible d'aller en médecine directement. Il y a 19 heures, PASS1234 a dit : on est d'accord que cela ne concerne que les LAS 2 pour l'instant, le classement des filières on l'a pas encore fait en PASS, la candidature oui ( dsl je sais pas si je suis claire) @Flèche ? Non effectivement ça n'a pas encore eu lieu en PASS. Si on regarde le calendrier qui a été fourni à la réunion en visioconférence, il semblerait que ce soit à partir du 25 juin donc probablement vers la publication des nouveaux résultats. N'hésitez pas si vous avez des questions ! PASS1234 and Lostartine 2 Quote
Lostartine Posted June 19 Posted June 19 Le 18/06/2024 à 13:30, Flèche a dit : Coucou @Mushuu ! Non la priorisation des filières n'a pas d'impact sur le classement en lui-même. En gros il y a un classement par filière (car tout le monde ne demande pas forcément toutes les filières) donc tu seras classée dans toutes les filières que tu as demandées et à partir de là on te proposera en premier la filière dans laquelle tu es acceptée et que tu as mis le plus haut dans ta priorisation. Par exemple : médecine 1, maïeutique 2, odontologie 3, pharmacie 4 et kiné 5. Admettons tu es acceptée dans toutes les filières sauf dans ton vœu 1 (ici dans l'exemple ce serait médecine), on te proposera alors une place directement dans ton vœu 2 càd maïeutique (en théorie sans te proposer tes vœux 3-4-5 si ils prennent en compte la priorisation des formations des étudiants). Il semblerait en effet que certaines années la priorisation ne soit pas réellement prise en compte au final car parfois on te propose quand même tes vœux 3-4-5 même si tu as eu ton vœu 2 donc à voir comment ils font cette année, je ne saurais pas te dire à l'avance comment ils ont décidé de faire cette année dsl... Quoi qu'il arrive je te conseille de remplir la priorisation des formations de manière sérieuse en fonction des filières que tu préfères réellement, plutôt que de penser faire des choix "stratégiques" car en réalité ça ne fonctionnera pas du tout comme ça. N'hésite pas si tu as des questions ! Attendez mais le lien IPWEB des LAS2/3 là c'est juste pour s'inscrire enfaite, ça parle pas du tout de priorisation non ? La priorisation c'est juste pour le groupe qui passe les oraux (priorisation à faire entre le 11/07 et le 14/07) ou j'ai un pb ? Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted June 19 Responsable Matière Posted June 19 @Lostartine coucou oui tqt c’est ça l’a priorisation c’est pour les gens en liste complémentaire après les oraux si j’ai bien compris! là ils parlaient des PASS Quote
Tuteur Mushuu Posted June 19 Author Tuteur Posted June 19 Oui oui t’inquiètes c’est plus tard la priorisation, j’avais mal compris je pensais que c’était maintenant Lostartine 1 Quote
Lostartine Posted June 19 Posted June 19 il y a 11 minutes, Mushuu a dit : Oui oui t’inquiètes c’est plus tard la priorisation, j’avais mal compris je pensais que c’était maintenant Dernière question, qd on s'inscrit, est-ce qu'il faut cocher la case "Filière 1er Groupe" ? Je comprends pas ce que c'est (est-ce que cette case est juste inutile ?) Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted June 19 Responsable Matière Posted June 19 il y a 1 minute, Lostartine a dit : Dernière question, qd on s'inscrit, est-ce qu'il faut cocher la case "Filière 1er Groupe" ? Je comprends pas ce que c'est (est-ce que cette case est juste inutile ?) Perso je l’ai coché mais je crois que c’est inutile Quote
Lostartine Posted June 19 Posted June 19 il y a 17 minutes, dzinthesky a dit : Perso je l’ai coché mais je crois que c’est inutile Ouais non, quand on le sélectionne pas, on peut pas continuer donc faut cocher jcrois mdr ou alors j'ai un bug dzinthesky 1 Quote
Tuteur Mushuu Posted June 19 Author Tuteur Posted June 19 Non moi aussi au début je l’avais pas coché et ils m’ont demandé de la cocher Quote
Recommended Posts