ambreee Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 Hello, je ne sais pas trop quoi dire sur ce sujet parce que j’ai l’impression qu’on peut très vite se mettre en difficultés. Est-ce que vous avez des idées please ? Dans le métro, un groupe de lycéens se moque d’une personne handicapée. Comment réagissez-vous face à cette situation ? Quote
Tuteur maelysine Posted June 18, 2024 Tuteur Posted June 18, 2024 il y a 2 minutes, ambreee a dit : Hello, je ne sais pas trop quoi dire sur ce sujet parce que j’ai l’impression qu’on peut très vite se mettre en difficultés. Est-ce que vous avez des idées please ? Dans le métro, un groupe de lycéens se moque d’une personne handicapée. Comment réagissez-vous face à cette situation ? Hello, je pense que tu peux partir sur l'idée que les lycéens sont mal informés sur le handicap, qu'ils se rendent pas compte de ce que ça engendre au quotidien... Donc tu fais en sorte de les informer (par des sites internet, évênements...) et tu peux faire discuter les lycéens avec la personne handicapée pour qu'elle leur explique son quotidien, ses difficultés... Puis à la fin les lycéens se sont rendu compte de la difficulté que c'est au quotidien et tout se finit bien ;) (un truc comme ça) Voilà ça peut être une idée mais il doit y en avoir plein d'autres Quote
Tuteur Atome31 Posted June 18, 2024 Tuteur Posted June 18, 2024 coucou, oui TB idée. en compréhension, tu px dire qu'ils ont cette habitude de faire ce genre de moqueries à cette personne qui est un de leur camarade et qu'ils ne voient pas le mal à rigoler un peu sachant qu'ils ne pensent pas du tout que ça la touche du fait qu'il s'agisse de leur ami. Quote
Tynachycardie Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 je trouve intéressant dans ce sujet de parler éventuellement de l'effet de groupe. Ca explique le fait qu'il ne sont pas mal intentionné mais juste dans une sorte d'émulsion hyper néfaste, et pas tiptop. Voilà c'est une autre piste !! maelysine 1 Quote
Recommended Posts