Jump to content

Temps d’un oral


Kz.22
Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

Salut ! alors je me demandais si les jury avaient un chronomètre le jour j et qu’ils nous stoppaient une fois les 5 min passées ou si on finissait même après avoir largement dépassé 5 min par ex. 

Inversement est ce qu’ils nous pénalisent si par ex on fs 4min30 puisque c marque 5 min MAX dans le barème  

Edited by Kz.22
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
6 minutes ago, Kz.22 said:

Salut ! alors je me demandais si les jury avaient un chronomètre le jour j et qu’ils nous stoppaient une fois les 5 min passées ou si on finissait même après avoir largement dépassé 5 min par ex. 

Inversement est ce qu’ils nous pénalisent si par ex on fs 4min30 puisque c marque 5 min MAX dans le barème  

Salut,

oui ils ont un chrono mais ne te stoppent pas a 5 min pile. Si tu commences par contre a trop depasser et qu'ils sentent que tu vas encore bcp parler ils vont te demander d'arreter mais bon parler 5 min et 1 sec c'est vrm pas grave du tout. Faire 4min30 n'est pas vrm penalisant en soit mais le probleme c'est que en parlant moins il y a plus de chances que tu ais oublié des choses dans ton oral donc ca peut te penaliser mais pas sur les points du temps.

Perso je te conseille de tourner vers 4min45 a 5min pile comme ca t'es sur d'avoir le plus de points possible !

Avec plaisir et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut juste petit commentaire niveau temps, juste pour préciser que tu peux te dire pendant tes entraînements que tu vises 4min 45 / 5 min

le temps c’est vraiment pas trop ça qui compte c’est plus un ordre de grandeur (sauf pour 5minute qu’il ne faut pas dépasser) , le principal c’est d’avoir tout les points de la grille dans ce que t’as dis, si c’est le cas pour toi, c’est good.

 

Aussi en pratique avec le stress etc le jour de l’exam c’est fort probable que tu fasses moins niveau temps.

Et en fonction des sujets ça m’est déjà arrivé de faire du 3 min 30 mais j’avais littéralement tout dit.

Dans ce genre de situation tu peux meubler un petit peu de façon constructive et à la limite tu t’arrêtes à 4 minute.


Ma partie préférée était aussi la partie question réponse parce que je trouvais que tu pouvais vraiment plus développer ton oral / dévoiler plus de chose et te démarquer.

(Si tu fais 4 min , t’auras juste 6 min de questions en gros)

 

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

Ok je vois c’est vraiment le contenu si mm en 3min45 ou 4 min c’est complet c’est pas dramatique et au pire je peux « développer » avc les questions.

Du coup c’est plus pratique d’avoir une montre pdnt l’oral si on a le droit comme ça je jette des coups d’œil et j’adapte un peu en même temps pr vrmnt tourner a 5 min et pas faire nptk nn?

pck avc le stress si je parle vite ou quoi ou au contraire que je m’emporte sans réaliser le temps c chaud 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Kz.22 a dit :

Ok je vois c’est vraiment le contenu si mm en 3min45 ou 4 min c’est complet c’est pas dramatique et au pire je peux « développer » avc les questions.

Du coup c’est plus pratique d’avoir une montre pdnt l’oral si on a le droit comme ça je jette des coups d’œil et j’adapte un peu en même temps pr vrmnt tourner a 5 min et pas faire nptk nn?

pck avc le stress si je parle vite ou quoi ou au contraire que je m’emporte sans réaliser le temps c chaud 

Oui voilà en gros c’est ça.

Pendant l’oral c’est exactement ça que j’avais fais , j’avais un oral ou j’étais vers 3min et quelques et j’ai approfondi l’intervention bcp plus avec la conclusion parce que je le pouvais après vers 4min 15 un peu plus, j’ai arrêté pour pas que ça soit néfaste non plus.

Mais yes montre ou chrono tu jettes un petit coup d’œil pour avoir une idée niveau temps et voilà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...