Jump to content

Ouverture UT3


julithium
Go to solution Solved by yrr,

Recommended Posts

il y a 16 minutes, julithium a dit :

Bonjour,

on est bien d'accord que les inscriptions pour l'UT3 n'ont pas encore ouvert?

Hey!

Si tu veux t'inscrire dans une licence qui correspond à ta mineure, c'est en juillet je pense.

Mais si tu veux changer de mineure, ecandidat ouvre aujourd'hui

 

Bon Courage

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Si tu prends la même licence que t as mineur tkt. 

Les inscriptions se font plus tard car même les gens de licence classique ne se sont pas encore inscrit pour l année prochaine 

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 2 heures, yrr a dit :

Hey!

Si tu veux t'inscrire dans une licence qui correspond à ta mineure, c'est en juillet je pense.

Mais si tu veux changer de mineure, ecandidat ouvre aujourd'hui

 

Bon Courage

mais je comprend pas parce que quand je vais sur le truc pour candidater, c'est toujours aux dates de l'année dernière

Edited by julithium
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 28 minutes, julithium a dit :

mais je comprend pas parce que quand je vais sur le truc pour candidater, c'est toujours aux dates de l'année dernière

 tu retrouveras ici le nouveau lien:

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, lecrocodu32 said:

Si tu prends la même licence que t as mineur tkt. 

Les inscriptions se font plus tard car même les gens de licence classique ne se sont pas encore inscrit pour l année prochaine 

 

Mince je me suis inscrit sur E-candidat a la meme filiere que ma mineure ca change qqch ?

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle question mdrr, est-ce que vous pensez que en parallèle de Parcoursup, pour retourner en L1 à l'UT3 je peux aussi faire la demande sur ecandidat dans la catégorie "réorientation interne licence flexible niveau 1". La catégorie juste aussi celle pour la LAS2

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Aaronigashima a dit :

Mince je me suis inscrit sur E-candidat a la meme filiere que ma mineure ca change qqch ?

 

Je pense que dans ce cas, ça fait comme si tu déposais un vœu/une candidature à laquelle tu pourrais avoir un refus selon leurs critères de sélection.

Mais si tu ne changes pas de mineure, c'est une inscription normale où tu auras à 100% ta place et c'est sur ipweb

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hellooooo ! 

 

Il y a 16 heures, Aaronigashima a dit :

Mince je me suis inscrit sur E-candidat a la meme filiere que ma mineure ca change qqch ?

Je confirme ce qu'a dit @yrr, il me semble que dans ce cas ta candidature sera effectivement refusée pour laisser la place aux personnes souhaitant changer de mineure qui candidatent pour ces places, mais tu pourras toujours faire ton inscription administrative pdt l'été sans pb car tu as déjà ta place de réservée tkt pas. Bref tu peux annuler ta candidature (si c'est bien la L.AS2 qui correspond à ta mineure, si tu as fait d'autres candidatures tu peux les conserver) pour t'éviter de devoir faire tout un dossier et potentiellement prendre la place de qqun alors que tu as déjà une place accessible de droit sans avoir besoin de candidater. 

 

Il y a 16 heures, julithium a dit :

est-ce que vous pensez que en parallèle de Parcoursup, pour retourner en L1 à l'UT3 je peux aussi faire la demande sur ecandidat dans la catégorie "réorientation interne licence flexible niveau 1". La catégorie juste aussi celle pour la LAS2

Alors honnêtement j'en ai strictement aucune idée. A mon avis ça vaut toujours le coup d'essayer peut-être et au pire on te refuse, jsp du tout comment ça marche dsl... 

@Naykami @Enzodiazépine @Merlin @kiou vous savez ? 😅

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre du Bureau

Bonjour à tous toutes les dates de réinscriptions en fonction de chaque cas pour UT3 sont disponibles sur la calendrier de réinscription pour la rentrée 2024 2025 : Inscriptions administratives - Université Toulouse III - Paul Sabatier (univ-tlse3.fr)

 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...