Jump to content

Lettre de motivation Ecandidat


charlotte.p

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Re @charlotte.p ! 

 

Il y a 21 heures, charlotte.p a dit :

auriez-vous des conseil pour la lettre de motivation sur Ecandidat ?

En général le plus simple est de reprendre le modèle que tu avais fait pour parcoursup et de le mettre à jour si besoin puis de l'adapter en fonction des formations que tu as demandées. Parfois en te renseignant sur les formations, tu peux trouver les qualités et compétences que chaque formation recherche donc ça peut t'aider pour orienter tes lettres de motivations. 

 

Il y a 20 heures, charlotte.p a dit :

j'aurais besoin de conseil pour le CV qui est demander pour STAPS. Que faut-il y mettre ?

Tu parles du CV classique ou du CV sportif qui est demandé pour STAPS ? Je peux essayer de t'aider stv car j'en avais fait un aussi pour la L.AS2 STAPS. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Je te conseille de montrer que tu t’es renseignée sur la formation tu peux évoquer des matières du syllabus par exemple en expliquant que tu as hâte d’approfondir telle matière. Aussi moi j’avais cherché des masters qui font suite à la licence et j’avais mis une phrase du style soit je vais en médecine avec l’option santé soit je poursuis dans ce master 

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Flèche a dit :

Re @charlotte.p ! 

 

En général le plus simple est de reprendre le modèle que tu avais fait pour parcoursup et de le mettre à jour si besoin puis de l'adapter en fonction des formations que tu as demandées. Parfois en te renseignant sur les formations, tu peux trouver les qualités et compétences que chaque formation recherche donc ça peut t'aider pour orienter tes lettres de motivations. 

 

Tu parles du CV classique ou du CV sportif qui est demandé pour STAPS ? Je peux essayer de t'aider stv car j'en avais fait un aussi pour la L.AS2 STAPS. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Merci de ta réponse, pour Las STAPS je sais pas quel CV il faut il y a juste écrit ça dans les papiers à fournir pour s'inscrire mais du coup je veux bien quelques petits conseils parce que je ne sais pas vraiment comment présenter ça et surtout que faut-il y mettre dedans ?

Merci pour vos réponses à tous les deux 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, charlotte.p a dit :

pour Las STAPS je sais pas quel CV il faut il y a juste écrit ça dans les papiers à fournir pour s'inscrire mais du coup je veux bien quelques petits conseils parce que je ne sais pas vraiment comment présenter ça et surtout que faut-il y mettre dedans ?

Je viens de regarder et c'est bien un CV classique donc globalement c'est le même que quand tu postules pour des jobs d'été par exemple. Perso la première fois que j'en ai fait un j'avais regardé des modèles sur internet pour avoir une vague idée du format et de ce qui est attendu comme contenu : profil, compétences, centres d'intérêts, formation (parcours scolaire), expériences professionnelles (stages, projets, associatif, jobs d'été etc). 

 

N'hésite pas si tu as des questions sur des points en particulier (tu peux passer en privé si c'est plus simple pour toi stv) ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, charlotte.p a dit :

je vois pas trop l'intérêt mais bon je vais le faire quand même. 

L'intérêt est le même qu'une lettre de motivation en soit, mais c'est bcp plus synthétique et tu peux mentionner bcp plus de choses donc c'est vrmt utile de bien prendre le temps de le faire sérieusement pour avoir plus de chances d'être acceptée dans la licence que tu souhaites. Notamment pour la L.AS2 STAPS APAS, tu peux par exemple mentionner les sports que tu pratiques dans la section "centres d'intérêts" avec également ton niveau de pratique si tu fais de la compétition. Bref c'est juste des idées, mais vrmt je te conseille de bien réfléchir à tout ce que tu mets sur ton CV pour valoriser au maximum ton profil en fonction des compétences qui sont recherchées dans cette licence. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...