Jump to content

Lissage LFLEX


Achille
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Savez-vous comment se passe le lissage pour les LAS 2/3 qui sont sur des LFLEX ? Lissage UE par UE et moyenne calculée ensuite ? Ou bien le lissage se fait sur la moyenne générale des UE ? Ce n'est pas tout à fait la même chose car pour certaines UE, il y a un mélange d'étudiants de plusieurs licences.

 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @Achille !😊

 

Les notes prises en compte pour le classement sont les notes des UE de base de ton année (UE tronc commun) qui constituent les 60 ECTS de ta candidature. Les UE optionnelles qui sont prises par les étudiants pour compléter les ECTS ne remplacent pas les notes de ces UE "initiales".

 

Même si des UE sont abordées par des licences différentes à des moments différents dans l'année universitaire c'est toujours cette idée de tronc commun de chaque licence qui prévaut pour le lissage.

 

Bon courage !🏝️💚

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Merlin, excuse-moi de m incruster mais j'ai pas compris : les UE du tronc commun ne constituent pas a elles seules 60 ECTS, enfin je veux dire par exemple dans mon cas j'ai du prendre au S2 une ue optionnelle a 6 ECTS et une autre a 3 + anglais pour pouvoir avoir 30 ECTS ce semestre. Ces UE ne seront donc pas prises en compte ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @Abdel_31 !😊

 

C'est moi qui me suis mal exprimé.

Les UE que tu prends une première fois pour arriver aux 60 ECTS de la candidature sont prises en compte.

Ce sont les UE qui complètent (où les notes ne sont pas prises en compte) par exemple une UE à 3 ECTS que tu n'as pas réussi au S3 qui sera complétée par une UE à 3 ECTS au S4 (tu conserveras la note de l'UE du S3 dans le classement).

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Merlin a dit :

Les UE que tu prends une première fois pour arriver aux 60 ECTS de la candidature sont prises en compte.

Ahhh d'accord je comprends beaucoup mieux

 

il y a 14 minutes, Merlin a dit :

par exemple une UE à 3 ECTS que tu n'as pas réussi au S3 qui sera complétée par une UE à 3 ECTS au S4 (tu conserveras la note de l'UE du S3 dans le classement).

Okok mais pour moi en tout cas en lflex rater une ue implique qu'il est impossible de candidater a mmopk donc c'est pour ca que je comprenais pas☺️

Mais j'ai une autre question : si le classement est fait ue par ue , nous sommes donc lissés QUE avec les gens de notre licence ou bien tout les participants de l ue ? Donc potentiellement d'autres étudiants d'autres licence

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Re @Abdel_31 ! 😊

 

Il me semble que le lissage s'effectue licence par licence (pas du point de vue d'une UE) pour toutes les universités qui dépendent de la faculté de santé de Toulouse (dans le cadre des L.AS 2/3). 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...