julithium Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 il y a une heure, Merlin a dit : Il faut que tu saisisses ton INE (ça va compléter toutes tes infos et ton parcours ! ) @julithium ! merci beaucoup!!!! Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 18, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 18, 2024 Coucou @Aaronigashima, @Coline_redon et @charlotte.p ! Il y a 21 heures, Aaronigashima a dit : c'est normal que ya ecrit non certifié sur mon relevé de notes de PASS et qu'ils me demandent de faire une lettre de motivation ? Je sais pas faire ca moi ptdr Pour le relevé de notes, effectivement c'est écrit qu'il est non certifié mais il me semble que ça ne pose pas de pb de mémoire (après je vous avoue qu'au final j'ai jamais candidaté sur eCandidat car je comptais aller dans la licence de ma mineure donc je peux pas vous l'affirmer à 100% dsl... peut-être que @Naykami @Enzodiazépine @Merlin ou @kiou en savent plus jsp ?). Sinon si tu veux t'assurer de ne pas avoir de pb tu peux aussi demander ton relevé de note à la scolarité il me semble. Pour la lettre de motivation c'est normal car comme tu candidates pour une formation avec un nombre limité de places il y aura une sélection sur dossier, d'où la lettre de motivation comme sur parcousup par exemple. Ce que tu peux faire pour te simplifier la vie c'est de reprendre le modèle de tes lettres de motivation que tu avais faites en terminale pour aller en PASS en les adaptant et en les mettant à jour pour aller en L.AS2. C'est super important de bien prendre le temps de faire ses lettres de motivation correctement pour avoir plus de chances d'être accepté. Il y a 20 heures, Coline_redon a dit : Pour le releve de notes de PASS, il faut mettre celui de PASS gestion, ou de pass mineure ? Pour le relevé de notes de PASS c'est celui de ton année de licence donc ça correspond à "L-PASS-option...". Le relevé "PASS -VET DE GESTION" correspond seulement aux notes qui déterminent le classement pour les filières MMOP-K avec la mineure lissée et plus ou moins les notes d'oral donc ce n'est pas un relevé de notes caractérisant réellement ton année. N'hésitez pas si vous avez des questions ! Quote
Ancien du Bureau Naykami Posted June 19, 2024 Ancien du Bureau Posted June 19, 2024 Coucou Désolée pour le délai de réponse, il me semble que ça ne pose pas de problème que le relevé de notes ne soit pas certifié (il ne l'est pas même après que l'année soit finie) donc pas de soucis pour le mettre. Concernant la lettre de motivation, c'est une partie importante de votre candidature, notamment pour les filières attractives comme BCP, donc je vous encourage à bien la soigner ! Il existe de nombreux modèles sur internet pour vous inspirer et comprendre la structure de ce document, et vous avez beaucoup de choses à valoriser dans votre parcours. Vous pouvez parler des qualités acquises durant la première année post-bac et votre motivation à accéder aux filières de santé, mais aussi surtout de votre intérêt spécifique pour la motion de licence demandée et ce qu'elle pourra vous apporter. Sinon rien à redire sur les réponses super complètes de @Flèche (merci pour l'id !! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ) Quote
luciole_ Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 Le 17/06/2024 à 18:56, Yeageriste a dit : bonjour moi j'ai crée mon compte j'ai reçu le mail d'activation et j'ai cliquer dessus mais j'ai rien de nouveau, je ne peux toujours pas candidater et j'ai pas les details de mon compte dans l'onglet à gauche moi non plus, j'ai beau cliquer sur le lien rien ne change et pourtant ca me dit bien que je créé mon compte mais j'arrive a rien Quote
Merlin Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 Bonjour @luciole_ ! Il faut que tu te connectes avec ton login et le mot de passe que l'on t'a envoyé par mail dans la section "je ne suis pas étudiant à UT3" (ensuite tu complètes l'INE...). Sinon tu te connectes avec tes ID UT3 dans la section "je suis étudiant à UT3" et on te proposera de créer un compte. Bon courage ! Quote
Aud'PASS Posted July 3, 2024 Posted July 3, 2024 Hey la team TAT, Je rebondis sur ce que viens de dire @Flèche, le relevé global à l'année suffit ? Il n'y a pas besoin du détail des notes ? (puisque la rubrique n'accepte qu'un seul doc) Svp ;) belle soirée Quote
Ancien du Bureau Enzodiazépine Posted July 3, 2024 Ancien du Bureau Posted July 3, 2024 il y a 1 minute, Aud'PASS a dit : Hey la team TAT, Je rebondis sur ce que viens de dire @Flèche, le relevé global à l'année suffit ? Il n'y a pas besoin du détail des notes ? (puisque la rubrique n'accepte qu'un seul doc) Svp ;) belle soirée Salut normalement cela devrait suffir mais tu peux aussi mettre ton relevé de note non certifié ou demander le certifié à la scolarité Bonne journée Quote
Recommended Posts