Jump to content

aide inscription licence ecandidat

Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je souhaite faire la demande de Las2 sur dossier mais lorsque je clique sur les licences que je souhaite rien ne se produit. Comment faut-il faire pour s'inscrire dans les licences ?

Finalement je crois que le problème c'est que je n'ai pas accès à mon compte lorsque je me connecte avec mon identifiant de la la fac j'ai ce message " Aucune campagne n'est active, l'application est indisponible aux candidats". Comment dois-je faire ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Coucou @charlotte.p et @Coline_redon ! 

Pour candidater en L.AS2 à l'UT3 via eCandidat, il faut aller sur ce site eCandidat UT3 il faut bien penser à se créer un compte et pas simplement se connecter avec ses identifiants UT3 : 

55ca.png

Là normalement on tombe sur un long msg et tout en bas il y a écrit "vous n'avez pas de compte eCandidat ?" avec un bouton en-dessous "créer un compte" (dsl j'ai oublié de prendre la capture d'écran de cette étape). Il faut donc cliquer et remplir qq infos avant de recevoir un mail de confirmation avec un lien pour activer le nouveau compte. Votre compte sera activé uniquement à ce moment-là. 

Ensuite pour vérifier que ça a bien marché il faut regarder si les détails de votre compte apparaissent bien dans le menu à gauche, et compléter vos infos perso pour candidater : 

tf5i.png

Enfin, vous pouvez aller dans l'offre de formation et regarder la licence qui vous intéresse dans l'onglet "REORIENTATION L1 PASS UT3 - UT1 - UT2J VERS L2" (ici je ne suis pas connecté c'est normal ct juste pour montrer)

vu1z.png

Jsp si ça répond exactement à ce que vous demandiez donc n'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Révélation

@Merlin je viens de réaliser que c'est pas le bon lien pour eCandidat UT3 sur ton msg explicatif dans les annonces, c'est celui de l'année dernière effectivement (j'ai modifié le lien dans mon msg si besoin) 😅

Edited by Flèche
Posted

Merci beaucoup, juste une dernière question lors de la création du compte faut-il renseigner l'adresse mail universitaire ou celle personnelle ?

Posted
il y a 7 minutes, charlotte.p a dit :

juste une dernière question lors de la création du compte faut-il renseigner l'adresse mail universitaire ou celle personnelle ?

Je viens d'essayer et j'ai vu que par défaut ça te propose de mettre ton adresse universitaire mais tu dois probablement pouvoir la modifier jsp. A mon avis tu peux essayer de mettre ton adresse perso si tu préfères et au pire ça t'afficheras que ce n'est pas possible. 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Posted
il y a 7 minutes, Coline_redon a dit :

Personnellement, moi j'ai mon compte et tout, je l'ai déja utilisé, je pense que c'est un autre problème prck jai pas les bonnes dates de candidature qui s'affichent.

Quand tu dis que tu l'as déjà utilisé ct quand ? Cette année ? Car on dirait que tu es sur le site de l'année dernière enft. Genre moi quand je vais sur le lien que j'ai partagé dans mon msg juste au-dessus (eCandidat UT3) je vois pas les mêmes dates que toi : du 17/06/2024 au 10/07/2024. 

• Responsable Matière
Posted
7 minutes ago, Flèche said:

Quand tu dis que tu l'as déjà utilisé ct quand ? Cette année ? Car on dirait que tu es sur le site de l'année dernière enft. Genre moi quand je vais sur le lien que j'ai partagé dans mon msg juste au-dessus (eCandidat UT3) je vois pas les mêmes dates que toi : du 17/06/2024 au 10/07/2024. 

Slt, je peux pas cliquer moi non plus sur les liens je comprend pas pourquoi : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/25/myl2.png

Si tu as une solution je suis preneur !

Posted

Tu as raison, je croyais l'avoir utilisé pour candidater en milieu d'année mais ce n'est peut être pas le cas. Je vais essayer de créer un autre compte, en espérant que cela marche. Merci

Grace à ton lien, c'est bon j'ai bien 2024 qui s'affichent maintenant.

Mon compte est connecté à celui de l'ENT de cet année, dc c'est impossible que je l'ai utilisé l'année précédente.

Mais par contre, je ne peux tjr pas cliquer et candidater.

Je ne sais pas si c'est un pb de compte ou si c'est le site ?

Posted (edited)

Salut @Aaronigashima ! 

il y a 13 minutes, Aaronigashima a dit :

je peux pas cliquer moi non plus sur les liens je comprend pas pourquoi : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/25/myl2.png

C'est psk tu n'as pas créé de compte eCandidat (en tout cas là t'es pas connecté sinon y'aura un onglet "mon compte" dans le menu de gauche). Je te renvoie à ce msg qui décrit les étapes pour créer un compte : 

N'hésite pas si t'as des questions ! 🥰

il y a 10 minutes, Coline_redon a dit :

Grace à ton lien, c'est bon j'ai bien 2024 qui s'affichent maintenant.

Mon compte est connecté à celui de l'ENT de cet année, dc c'est impossible que je l'ai utilisé l'année précédente.

Mais par contre, je ne peux tjr pas cliquer et candidater.

Je ne sais pas si c'est un pb de compte ou si c'est le site ?

Est-ce que tu as bien créé un nouveau compte eCandidat ? et tu n'es pas seulement connecté.e avec tes identifiants de l'ENT, sinon ça ne marchera pas car il faut activer un compte eCandidat chaque année car c'est des sites différents à chaque fois (c'est le 3e compte que je crée mdrrr). 

N'hésite pas si tu as des questions @Coline_redon ! 🥰

Edited by Flèche
  • Responsable Matière
Posted
14 minutes ago, Flèche said:

Salut @Aaronigashima ! 

C'est psk tu n'as pas créé de compte eCandidat. Je te renvoie à ce msg qui décrit les étapes pour créer un compte : 

N'hésite pas si t'as des questions ! 🥰

Est-ce que tu as bien créé un nouveau compte eCandidat ? et tu n'es pas seulement connecté.e avec tes identifiants de l'ENT, sinon ça ne marchera pas car il faut activer un compte eCandidat chaque année car c'est des sites différents à chaque fois (c'est le 3e compte que je crée mdrrr). 

N'hésite pas si tu as des questions @Coline_redon ! 🥰

Ahhh ok c'est bon ca marche (mais c'est normal que ya ecrit non certifié sur mon relevé de notes de PASS et qu'ils me demandent de faire une lettre de motivation ? Je sais pas faire ca moi ptdr)

Posted

Merci, j'ai réussi a candidater dcp.

Pour le releve de notes de PASS, il faut mettre celui de PASS gestion, ou de pass mineure ?

Merci bcp de ton aide en tout cas !

• Tuteur
Posted (edited)

Comment savoir quelles sont les licences d'UT3 Paul Sabatier qui proposent une LAS 2 l'an prochain @Flèche  ? D'avance merci

Edited by p007
  • Responsable Matière
Posted
1 hour ago, p007 said:

Comment savoir quelles sont les licences d'UT3 Paul Sabatier qui proposent une LAS 2 l'an prochain @Flèche  ? D'avance merci

TCL50A1xyWkgUxSUvNCGsmjtBtEt-yfv4JQetAQC

Posted

bonjour moi j'ai crée mon compte j'ai reçu le mail d'activation et j'ai cliquer dessus mais j'ai rien de nouveau, je ne peux toujours pas candidater et j'ai pas les details de mon compte dans l'onglet à gauche

Posted

Merci beaucoup @Flèche pour tes messages comme toujours  ! 💚

1 - @julithium c'est "normal" que cette catégorie soit vide, par contre vérifie que tes informations personnelles sont bien complétées.

2 - @Yeageriste une fois que ton compte et créé et activé, pense bien à te connecter cette fois-ci à la plateforme (les détails de ton compte s'afficheront alors sur le côté gauche).

Bon courage !🏝️💚

Posted
Il y a 16 heures, p007 a dit :

voici les mentions proposant la L.AS l'an prochain (dispo sur le site de la fac de santé) : 

image.png

Posted
il y a une heure, Merlin a dit :

2 - @Yeageriste une fois que ton compte et créé et activé, pense bien à te connecter cette fois-ci à la plateforme (les détails de ton compte s'afficheront alors sur le côté gauche).

Bonjour, par mail j'ai reçu un identifiant et un mot de passe mais je ne sais pas où l'utiliser, et quand j'essaye de me connecter ça m'envoie sur la page de connexion UT3 et quand je me connecte avec toujours rien...... 

Posted

Re @Yeageriste,

Il faut que tu saisisses le mot de passe que tu as utilisé en créant le compte et pas celui qu'ils t'ont envoyé par mail ( ${password} ).

Tu cliques sur le lien sur le lien d'activation. Puis tu te connectes dans la partie "je ne suis pas étudiant à UT3" avec le login et ton mot de passe.

En suivant tu complètes tes informations : INE...

Sinon, tu peux te connecter directement dans la partie "je suis étudiant à UT3" et tu crées comptes eCandidat en suivant (ça te le proposera immédiatement).

Voilà !

Posted
Il y a 1 heure, Merlin a dit :

c'est "normal" que cette catégorie soit vide, par contre vérifie que tes informations personnelles sont bien complétées.

Salut, merci pour ta réponse. Du coup ils sauront d’une autre manière que j’ai fais une année de PASS? (Parce que je parlais pour le ecandidat de l’UT3)