charlotte.p Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 Bonjour, je souhaite faire la demande de Las2 sur dossier mais lorsque je clique sur les licences que je souhaite rien ne se produit. Comment faut-il faire pour s'inscrire dans les licences ? Finalement je crois que le problème c'est que je n'ai pas accès à mon compte lorsque je me connecte avec mon identifiant de la la fac j'ai ce message " Aucune campagne n'est active, l'application est indisponible aux candidats". Comment dois-je faire ? Quote
charlotte.p Posted June 17, 2024 Author Posted June 17, 2024 Pour moi le problème était que j'étais sur leste ecandidat de 2023-2024. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted June 17, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 17, 2024 (edited) Coucou @charlotte.p et @Coline_redon ! Pour candidater en L.AS2 à l'UT3 via eCandidat, il faut aller sur ce site eCandidat UT3 il faut bien penser à se créer un compte et pas simplement se connecter avec ses identifiants UT3 : Là normalement on tombe sur un long msg et tout en bas il y a écrit "vous n'avez pas de compte eCandidat ?" avec un bouton en-dessous "créer un compte" (dsl j'ai oublié de prendre la capture d'écran de cette étape). Il faut donc cliquer et remplir qq infos avant de recevoir un mail de confirmation avec un lien pour activer le nouveau compte. Votre compte sera activé uniquement à ce moment-là. Ensuite pour vérifier que ça a bien marché il faut regarder si les détails de votre compte apparaissent bien dans le menu à gauche, et compléter vos infos perso pour candidater : Enfin, vous pouvez aller dans l'offre de formation et regarder la licence qui vous intéresse dans l'onglet "REORIENTATION L1 PASS UT3 - UT1 - UT2J VERS L2" (ici je ne suis pas connecté c'est normal ct juste pour montrer) : Jsp si ça répond exactement à ce que vous demandiez donc n'hésitez pas si vous avez des questions ! Révélation @Merlin je viens de réaliser que c'est pas le bon lien pour eCandidat UT3 sur ton msg explicatif dans les annonces, c'est celui de l'année dernière effectivement (j'ai modifié le lien dans mon msg si besoin) Edited June 17, 2024 by Flèche Quote
charlotte.p Posted June 17, 2024 Author Posted June 17, 2024 Merci beaucoup, juste une dernière question lors de la création du compte faut-il renseigner l'adresse mail universitaire ou celle personnelle ? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 17, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 17, 2024 il y a 7 minutes, charlotte.p a dit : juste une dernière question lors de la création du compte faut-il renseigner l'adresse mail universitaire ou celle personnelle ? Je viens d'essayer et j'ai vu que par défaut ça te propose de mettre ton adresse universitaire mais tu dois probablement pouvoir la modifier jsp. A mon avis tu peux essayer de mettre ton adresse perso si tu préfères et au pire ça t'afficheras que ce n'est pas possible. N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
AcetylColine Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 Personnellement, moi j'ai mon compte et tout, je l'ai déja utilisé, je pense que c'est un autre problème prck jai pas les bonnes dates de candidature qui s'affichent. Ce qui expliquerait que je ne puisse pas cliquer et valider ma candidature Auriez vous plus d'informations ? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 17, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 17, 2024 il y a 7 minutes, Coline_redon a dit : Personnellement, moi j'ai mon compte et tout, je l'ai déja utilisé, je pense que c'est un autre problème prck jai pas les bonnes dates de candidature qui s'affichent. Quand tu dis que tu l'as déjà utilisé ct quand ? Cette année ? Car on dirait que tu es sur le site de l'année dernière enft. Genre moi quand je vais sur le lien que j'ai partagé dans mon msg juste au-dessus (eCandidat UT3) je vois pas les mêmes dates que toi : du 17/06/2024 au 10/07/2024. N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted June 17, 2024 Responsable Matière Posted June 17, 2024 7 minutes ago, Flèche said: Quand tu dis que tu l'as déjà utilisé ct quand ? Cette année ? Car on dirait que tu es sur le site de l'année dernière enft. Genre moi quand je vais sur le lien que j'ai partagé dans mon msg juste au-dessus (eCandidat UT3) je vois pas les mêmes dates que toi : du 17/06/2024 au 10/07/2024. N'hésite pas si tu as des questions ! Slt, je peux pas cliquer moi non plus sur les liens je comprend pas pourquoi : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/25/myl2.png Si tu as une solution je suis preneur ! Quote
AcetylColine Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 Tu as raison, je croyais l'avoir utilisé pour candidater en milieu d'année mais ce n'est peut être pas le cas. Je vais essayer de créer un autre compte, en espérant que cela marche. Merci Grace à ton lien, c'est bon j'ai bien 2024 qui s'affichent maintenant. Mon compte est connecté à celui de l'ENT de cet année, dc c'est impossible que je l'ai utilisé l'année précédente. Mais par contre, je ne peux tjr pas cliquer et candidater. Je ne sais pas si c'est un pb de compte ou si c'est le site ? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 17, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 17, 2024 (edited) Salut @Aaronigashima ! il y a 13 minutes, Aaronigashima a dit : je peux pas cliquer moi non plus sur les liens je comprend pas pourquoi : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/25/myl2.png C'est psk tu n'as pas créé de compte eCandidat (en tout cas là t'es pas connecté sinon y'aura un onglet "mon compte" dans le menu de gauche). Je te renvoie à ce msg qui décrit les étapes pour créer un compte : N'hésite pas si t'as des questions ! il y a 10 minutes, Coline_redon a dit : Grace à ton lien, c'est bon j'ai bien 2024 qui s'affichent maintenant. Mon compte est connecté à celui de l'ENT de cet année, dc c'est impossible que je l'ai utilisé l'année précédente. Mais par contre, je ne peux tjr pas cliquer et candidater. Je ne sais pas si c'est un pb de compte ou si c'est le site ? Est-ce que tu as bien créé un nouveau compte eCandidat ? et tu n'es pas seulement connecté.e avec tes identifiants de l'ENT, sinon ça ne marchera pas car il faut activer un compte eCandidat chaque année car c'est des sites différents à chaque fois (c'est le 3e compte que je crée mdrrr). N'hésite pas si tu as des questions @Coline_redon ! Edited June 17, 2024 by Flèche Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted June 17, 2024 Responsable Matière Posted June 17, 2024 14 minutes ago, Flèche said: Salut @Aaronigashima ! C'est psk tu n'as pas créé de compte eCandidat. Je te renvoie à ce msg qui décrit les étapes pour créer un compte : N'hésite pas si t'as des questions ! Est-ce que tu as bien créé un nouveau compte eCandidat ? et tu n'es pas seulement connecté.e avec tes identifiants de l'ENT, sinon ça ne marchera pas car il faut activer un compte eCandidat chaque année car c'est des sites différents à chaque fois (c'est le 3e compte que je crée mdrrr). N'hésite pas si tu as des questions @Coline_redon ! Ahhh ok c'est bon ca marche (mais c'est normal que ya ecrit non certifié sur mon relevé de notes de PASS et qu'ils me demandent de faire une lettre de motivation ? Je sais pas faire ca moi ptdr) Quote
AcetylColine Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 Merci, j'ai réussi a candidater dcp. Pour le releve de notes de PASS, il faut mettre celui de PASS gestion, ou de pass mineure ? Merci bcp de ton aide en tout cas ! Quote
charlotte.p Posted June 17, 2024 Author Posted June 17, 2024 Excellente question je vient de la poser sur une autre conversation Quote
Tuteur p007 Posted June 17, 2024 Tuteur Posted June 17, 2024 (edited) Comment savoir quelles sont les licences d'UT3 Paul Sabatier qui proposent une LAS 2 l'an prochain @Flèche ? D'avance merci Edited June 17, 2024 by p007 Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted June 17, 2024 Responsable Matière Posted June 17, 2024 1 hour ago, p007 said: Comment savoir quelles sont les licences d'UT3 Paul Sabatier qui proposent une LAS 2 l'an prochain @Flèche ? D'avance merci Quote
Yeageriste Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 bonjour moi j'ai crée mon compte j'ai reçu le mail d'activation et j'ai cliquer dessus mais j'ai rien de nouveau, je ne peux toujours pas candidater et j'ai pas les details de mon compte dans l'onglet à gauche Quote
julithium Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 est-ce que vous aussi la catégorie "cursus interne" est vide? Quote
Merlin Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 Merci beaucoup @Flèche pour tes messages comme toujours ! 1 - @julithium c'est "normal" que cette catégorie soit vide, par contre vérifie que tes informations personnelles sont bien complétées. 2 - @Yeageriste une fois que ton compte et créé et activé, pense bien à te connecter cette fois-ci à la plateforme (les détails de ton compte s'afficheront alors sur le côté gauche). Bon courage ! Quote
charlotte.p Posted June 18, 2024 Author Posted June 18, 2024 Il y a 16 heures, p007 a dit : Comment savoir quelles sont les licences d'UT3 Paul Sabatier qui proposent une LAS 2 l'an prochain @Flèche ? D'avance merci voici les mentions proposant la L.AS l'an prochain (dispo sur le site de la fac de santé) : Quote
Yeageriste Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 il y a une heure, Merlin a dit : 2 - @Yeageriste une fois que ton compte et créé et activé, pense bien à te connecter cette fois-ci à la plateforme (les détails de ton compte s'afficheront alors sur le côté gauche). Bonjour, par mail j'ai reçu un identifiant et un mot de passe mais je ne sais pas où l'utiliser, et quand j'essaye de me connecter ça m'envoie sur la page de connexion UT3 et quand je me connecte avec toujours rien...... Quote
Merlin Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 Re @Yeageriste, Il faut que tu saisisses le mot de passe que tu as utilisé en créant le compte et pas celui qu'ils t'ont envoyé par mail ( ${password} ). Tu cliques sur le lien sur le lien d'activation. Puis tu te connectes dans la partie "je ne suis pas étudiant à UT3" avec le login et ton mot de passe. En suivant tu complètes tes informations : INE... Sinon, tu peux te connecter directement dans la partie "je suis étudiant à UT3" et tu crées comptes eCandidat en suivant (ça te le proposera immédiatement). Voilà ! Quote
julithium Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 Il y a 1 heure, Merlin a dit : c'est "normal" que cette catégorie soit vide, par contre vérifie que tes informations personnelles sont bien complétées. Salut, merci pour ta réponse. Du coup ils sauront d’une autre manière que j’ai fais une année de PASS? (Parce que je parlais pour le ecandidat de l’UT3) Quote
Merlin Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 Il faut que tu saisisses ton INE (ça va compléter toutes tes infos et ton parcours ! ) @julithium ! Quote
Recommended Posts