Jump to content

Recommended Posts

Posted

Vous êtes garagiste. Un de vos amis a cassé son pot d’échappement en se cognant dans un arbre. La réparation coûte 250 euros mais vous lui faites une remise de 150 euros. Il vous dit de ne rien dire à sa femme. 3 semaines plus tard, sa femme vient vous voir et vous demande pourquoi son mari a dépensé 100 euros dans le garage.

Posted

C’est vraiment un sujet ça ? 🫠 

phase de compréhension: tu discutes avec la femme pour comprendre sa demande et vérifier que c’est bien la femme de ton client. Tu lui expliques que tu ne peux pas donner des informations sur les clients sans leur accord mais tu dis qu’elle force et qu’elle refuse de partir.
Tu peux aussi dire que vous êtes deux à bosser dans le garage et que pour avoir le temps de réfléchir à la décision que tu vas prendre tu le files à ton collègue. 
phase d’action: t’appelles son mari et tu lui explique la situation. Il te dit qu’il arrive et il lui avoue directement qu’il a eu un ptit accident et qu’il ne voulait juste pas l’inquiéter… 

mon scénario est bancale mais le sujet m’inspire pas trop non plus 🙏

Posted

sincerement c'est un sujet de  mems de l'année passé , il est difficile , mais ce que je comprnd pas c'est que p on imagine des suite , pourquoi ne pas faire d'hypothese

Posted

Coucou, 

oui tu peux dire que tu décides d'appeler le mari directement afin qu'il lui explique de lui même. 

C'est bien de dire qu'il ne voulait juste pas l'inquiéter pour rien et tu peux montrer la facture si la femme a encore des doutes sur la réelle réparation. 

Bon courage !