Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué du forum donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé cette question ou pas,

Je me demandais donc si lors de l'exposition des alternatives, si il fallait vraiment que ce soit agir / ne pas agir.

Ne serait il pas possible ou envisageable, et voir même, plus pertinent, d'exposé 2 manières différentes d'agir ?

je suis vraiment curieux 

Posted

Très bien, donc en gros, il ne sert à rien de se compliquer la vie, à moins que l'on ai vraiment une autre idée d'action originale à ajouter, il faut garder ce schéma classique,

Merci beaucoup !

Posted
20 hours ago, Patafix said:

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué du forum donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé cette question ou pas,

Je me demandais donc si lors de l'exposition des alternatives, si il fallait vraiment que ce soit agir / ne pas agir.

Ne serait il pas possible ou envisageable, et voir même, plus pertinent, d'exposé 2 manières différentes d'agir ?

je suis vraiment curieux 

Salut,

alors je suis qu'un PASS mais pour moi c'est pas vrm envisageable je vais t'expliquer mon point de vue : si tu exclus ne pas agir de tes solutions alternatives le prof pourra le comprendre comme le fait que tu n'y penserai pas lors d'une situation réelle. Or il ne faut jamais exclure d'emblée une éventualité comme ca car dans certains cas, meme minimes, ne pas agir peut etre une solution (meme si elle ne l'est pas dans la question du jury il faut qd meme l'envisager).

Ainsi si tu veux comparer plusieurs maniere d'agir c'est egalement possible mais je te conseille de passer dessus vite fait dans ta partie "j'agis" de ta phase d'alternatives ou dans ta phase de mise en place de la solution.

Voila j'espere avoir été clair et si j'ai dit une bêtise excusez moi mais c'est ainsi que je vois la question. Bonne journée !