Jump to content

Sujet pas inspirant

Go to solution Solved by Atome31,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Coucou, j'aurai besoin d'aide pour ce sujet qui m'inspire pas trop s'il vous plaît : Votre mère avait un rapport important à rendre pour le travail mais en prenant son ordinateur pour effectuer une recherche, vous effacez tout malencontreusement. Comment réagiriez-vous dans cette situation ?

Dans la phase de compréhension, j'ai dis que je vérifie d'abord si le fichier ne se trouve pas dans la corbeille avec les fichiers supprimés récemment, s'il n'y a pas de copie quelque part. Je trouve rien donc je cherche des tutos sur youtube mais en vain. 

Dans la phase d'intervention, j'ai choisis d'en parler à ma mère et elle m'apprend que comme elle bosse son rapport sur l'ordi de son travail et son ordi privé, elle sauvegarde des versions sur clé USB. Heureusement, dans la dernière version enregistrée il manque que la fin de son rapport donc elle peut le terminer tranquillement d'autant plus qu'il lui reste 1 semaine pour le rendre.

Je trouve pas ça ouf vu que j'agis en rien... Merci d'avance pour vos avis et idées !

• Tuteur
  • Solution
Posted

coucou, oui c'est super tes idées. tu peux rajouter en compréhension quelle importance ce rapport a. c'est différent si c'est pour rendre service comme ça ou si c'est pour obtenir une augmentation de salaire, signer un contrat par ex. 

Il y a 10 heures, dzinthesky a dit :

j'ai choisis d'en parler à ma mère et elle m'apprend que comme elle bosse son rapport sur l'ordi de son travail et son ordi privé, elle sauvegarde des versions sur clé USB

ça (selon moi) tu le dis en compréhension pour après t'en servir en intervention. 

Il y a 10 heures, dzinthesky a dit :

il manque que la fin de son rapport donc elle peut le terminer tranquillement d'autant plus qu'il lui reste 1 semaine pour le rendre.

original j'aime bien. 

• Responsable Matière
Posted

@Atome31 okk mercii ! et agir c’est prévenir ma mère ? en compréhension si je dis qu’elle a sauvegardé des versions de son rapport, pour les décisions alternatives j’ai rien à dire vu que peu importe si j’agis ou pas elle a une version de sauvegardée ? 

ou tu voulais dire qu’en compréhension je dis que comme ce rapport lui permettrait d’avoir une augmentation, elle a énormément bossé sur son rapport sur l’ordi de son travail et à la maison ? 

Posted

Coucou,

dans la compréhension tu peux dire qu'il te semble que quand elle travaille à la maison tu l'as souvent vu sauvegarder le fichier sur sa clé et que t'espère qu'elle la bien fait cette fois ci. 

Tu pourras aller lui demander dans la phase d'action afin d'en être sur !! 

Bon courage !

• Tuteur
Posted
Il y a 7 heures, dzinthesky a dit :

agir c’est prévenir ma mère

salut ! pour moi oui clairement. 

en compréhension si je dis qu’elle a sauvegardé des versions de son rapport, pour les décisions alternatives j’ai rien à dire vu que peu importe si j’agis ou pas elle a une version de sauvegardée ?

ne le tourne pas en affirmation. tu dis qu'il te semble qu'elle a cette habitude car tu l'as déjà vu faire et que c'est une personne très prudente et qui fais extrêmement attention à bien classer tous ses fichiers. 

ou tu voulais dire qu’en compréhension je dis que comme ce rapport lui permettrait d’avoir une augmentation, elle a énormément bossé sur son rapport sur l’ordi de son travail et à la maison ? 

oui ou simplement dire au détour de cette phrase que ce rapport est de grande importance... ou pas d'ailleurs c'est toi qui décide. 

en question ils vont te piéger sur le fait qu'elle ne retrouve pas ce rapport à mon avis, entraine toi à trouver des actions en conséquence. 

• Responsable Matière
Posted

@PASS2023 @Atome31 merci beaucoup !

Il y a 4 heures, Atome31 a dit :

en question ils vont te piéger sur le fait qu'elle ne retrouve pas ce rapport à mon avis, entraine toi à trouver des actions en conséquence. 

par exemple s’ils me disent qu’elle n’a aucune version de sauvegardée et que la date limite c’est demain je peux dire que je culpabilise, je suis peinée d’avoir causé du tord malgré moi mais malheureusement je ne peux rien faire pour améliorer la situation?

ou bien je peux m’en sortir en disant que son patron étant un proche il accepte de lui donner plus de temps pour rendre ce rapport mais j’ai l’impression je veski trop 🤣  

(désolée je force un peu avec mes questions …)