Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! J’avais une question concernant les UE proposées pour les masters en P2 ; quelqu’un pourrait me donner une liste de toutes les UE qui n’ont pas d’anglais ou autres langues à part le français (genre vraiment 0 anglais et langues étrangères) svp ? 

Merci d’avance!

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou ! 
Je n’ai pas la liste de toutes les UE en français, néanmoins je t’encourage à aller consulter le syllabus pour avoir des informations précises sur le programme de chaque UE. 
Je te laisse aussi ce guide réalisés par des étudiants qui détaille le contenu de chaque UE et pourra t’aider à cibler les masters pour lesquels l’anglais/une autre langue est un pré-requis important : Guide UE de M1

Sache qu’il y aura quoiqu’il arrive de l’anglais à un moment ou à un autre de ton cursus de recherche car c’est la langue commune à tous les professionnels et étudiants du milieu. Tu as donc tout intérêt à te familiariser avec les sciences en anglais dès la deuxième année, puisque ce sera de toute façon indispensable de le maîtriser dans toutes les filières de santé pour valider ton diplôme.

N’hésite pas si tu as d’autres questions 😊

• Tuteur
Posted
5 hours ago, Naykami said:

Coucou ! 
Je n’ai pas la liste de toutes les UE en français, néanmoins je t’encourage à aller consulter le syllabus pour avoir des informations précises sur le programme de chaque UE. 
Je te laisse aussi ce guide réalisés par des étudiants qui détaillent le contenu de chaque UE et qui pourra t’aider à cibler les masters pour lesquels l’anglais/une autre langue est un pré-requis important : Guide UE de M1

Sache qu’il y aura quoiqu’il arrive de l’anglais à un moment ou à un autre de ton cursus de recherche car c’est la langue commune à tous les professionnels et étudiants du milieu. Tu as donc tout intérêt à te familiariser avec les sciences en anglais dès la deuxième année, puisque ce sera de toute façon indispensable de le maîtriser dans toutes les filières de santé pour valider ton diplôme.

N’hésite pas si tu as d’autres questions 😊

Parfait, merci beaucoup @Naykami😁!