JenesaisPASS Posted June 14, 2024 Posted June 14, 2024 salut :) s'il vous plaît je voulais savoir, si par exemple je pouvais dire dans une situation que je recherche des infos (donc je montre bien au jury que c'est la phase de compréhension) mais que personne n'a aucune idée de ce qu'il se passe, merci d'avance de votre aide <3 Quote
Tuteur Solution Atome31 Posted June 14, 2024 Tuteur Solution Posted June 14, 2024 Salut, dans l’idée oui après tout dépend comment tu formules ça. Personne ne sait rien autour donc analyse l’environnement par exemple ça t’apportera des infos en plus pour fournir ta compréhension. t’as un exemple de situation ? Quote
JenesaisPASS Posted June 14, 2024 Author Posted June 14, 2024 à l’instant, Atome31 a dit : Salut, dans l’idée oui après tout dépend comment tu formules ça. Personne ne sait rien autour donc analyse l’environnement par exemple ça t’apportera des infos en plus pour fournir ta compréhension. t’as un exemple de situation ? ok merci :) enft pour ce sujet par ex "Une nuit, vous êtes réveillé.e par des bruits étranges dans la rue voisine. Vous ouvrez discrètement les volets et vous apercevez des hommes cagoulés sortir d’un fourgon qui se dirigent vers votre bâtiment. Comment réagissez-vous face à cette situation ?", je voudrais dire que pr en savoir plus j'envoie un msg sur le groupe de l'immeuble mais personne n'en sait rien Quote
Tuteur Atome31 Posted June 14, 2024 Tuteur Posted June 14, 2024 alors ici en compréhension, je dirais : je regarde par la fenêtre et je vois donc un fourgon bleu foncé duquel sortent 3 hommes tout de noir vêtus. je regarde discrètement s'ils sont armés : heureusement non. ils semblent néanmoins se diriger vers un but précis qu'est l'entrée de mon immeuble, ils semblent connaitre les lieux. je me souviens que la porte est verrouillée par un digicode mais cela ne semble pas les freiner. je regarde de même si d'autres voisins ont remarqués la situation autant que moi mais je ne vois personnes à sa fenêtre. il est bon d'ajouter qu'il est 3h du matin et que la plupart du monde semble dormir à points fermés. j'ai de même l'habitude de verrouiller ma porte d'entrée à double tour : c'est une habitude que tout le monde a dont mes voisins les plus proches car nous communiquons régulièrement vain groupe WhatsApp. intervention : j'envoie un message sur ce groupe pour prévenir tout le monde de cette étrange scène dont je viens d'assister. à ma grande surprise certains de mes voisins sont en ligne. je leur conseilles donc de bien vérifier que leur porte est fermée. heureusement, nous n'entendons plus rien et je vois la camionnette repartir. dès le lendemain, je prend l'initiative d'envoyer une lettre au syndic pour leur faire part de ce à quoi j'ai assisté et leur demande d'installer des caméras de sécurité dans le hall de l'immeuble ainsi que de changer le code du digicode. j'informe mes voisins de ma démarche et les tiens au courant de la suite. Quelques semaines plus tard, des caméras sont présentes partout et le code du digicode a été changé. mes voisins me remercient une nouvelle fois et me disent faire encore plus attention dorénavant. je suis satisfait de mes actions ainsi que de la grande réactivité des voisins et du syndic. Je suis de même ravi de m'être rendu utile face à cette situation qui est finalement rentrée dans l'ordre comme je pouvais l'espérer mais aussi comme mes voisins pouvaient l'espérer. Je vous remercie. voilà des éléments de réponses après le sujet est pas très inspirant je trouve car assez restrictif et bloque un peu la compréhension (on peut pas partir sur 36 scénarios quoi). JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted June 14, 2024 Author Posted June 14, 2024 il y a 26 minutes, Atome31 a dit : alors ici en compréhension, je dirais : je regarde par la fenêtre et je vois donc un fourgon bleu foncé duquel sortent 3 hommes tout de noir vêtus. je regarde discrètement s'ils sont armés : heureusement non. ils semblent néanmoins se diriger vers un but précis qu'est l'entrée de mon immeuble, ils semblent connaitre les lieux. je me souviens que la porte est verrouillée par un digicode mais cela ne semble pas les freiner. je regarde de même si d'autres voisins ont remarqués la situation autant que moi mais je ne vois personnes à sa fenêtre. il est bon d'ajouter qu'il est 3h du matin et que la plupart du monde semble dormir à points fermés. j'ai de même l'habitude de verrouiller ma porte d'entrée à double tour : c'est une habitude que tout le monde a dont mes voisins les plus proches car nous communiquons régulièrement vain groupe WhatsApp. intervention : j'envoie un message sur ce groupe pour prévenir tout le monde de cette étrange scène dont je viens d'assister. à ma grande surprise certains de mes voisins sont en ligne. je leur conseilles donc de bien vérifier que leur porte est fermée. heureusement, nous n'entendons plus rien et je vois la camionnette repartir. dès le lendemain, je prend l'initiative d'envoyer une lettre au syndic pour leur faire part de ce à quoi j'ai assisté et leur demande d'installer des caméras de sécurité dans le hall de l'immeuble ainsi que de changer le code du digicode. j'informe mes voisins de ma démarche et les tiens au courant de la suite. Quelques semaines plus tard, des caméras sont présentes partout et le code du digicode a été changé. mes voisins me remercient une nouvelle fois et me disent faire encore plus attention dorénavant. je suis satisfait de mes actions ainsi que de la grande réactivité des voisins et du syndic. Je suis de même ravi de m'être rendu utile face à cette situation qui est finalement rentrée dans l'ordre comme je pouvais l'espérer mais aussi comme mes voisins pouvaient l'espérer. Je vous remercie. voilà des éléments de réponses après le sujet est pas très inspirant je trouve car assez restrictif et bloque un peu la compréhension (on peut pas partir sur 36 scénarios quoi). Merci énormément Quote
Recommended Posts