younes_ehce Posted June 13 Posted June 13 Je m'interroge depuis quelques jours sur le prix des études de ciné. Je sais qu'il y a des frais d'inscription (CVEC environ 170 euros). Il y a t il d'autres frais ? Sur le site de l'IFMK de Toulouse on retrouve 3 tableaux dont l'un d'eux nous indique des frais de scolarité de 8300 euros... Est-ce que l'un ou l'une de vous aurait plus d'infos et pourrait m'éclairer sur ces tarifs ? Doit-on vraiment payer cette somme gigantesque et si oui c'est pour la première année seulement ou le cursus entier ? Il y a t-il des aides de financement possibles ? merci d'avance ! merci d'avance. Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted June 14 Ancien du Bureau Solution Posted June 14 Coucou @younes_ehce ! La seule chose qui te concerne est 170€ de frais d'inscription (qui augmentent à 243€ en K3) et 100€ de la CEVC et c'est tout (pas de panique). Bonne journée ! Quote
Tuteur titoulou Posted June 14 Tuteur Posted June 14 @Merlinah bon je pensais comme lui qu'on devait payer l'année 8300??? Pourquoi il y a écrit ca? donc en fait c'est aussi des études "gratuites"?? Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted June 14 Ancien du Bureau Posted June 14 Il me semble que c'est pour les régimes spéciaux d'études (étudiants qui étaient dans des IFMK étrangers, des passerelles...). Ce qui est sûr ce que vous ne paierez pas 8300€ l'année Quote
Recommended Posts