Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je vais aller aux rattrapages et essayer de tout valider pour aller en las3. Je voulais quand même savoir si je fais mes rattrapages mais que je dois retourner en L2 du à mes résultats, est ce qu’il est possible de recandidater pour mmopk et si oui je peux repasser les matières que j’ai dejà fait cette année ? (sachant que ce sont des notes qui m’ont permis de valider les ue mais j’aimerai avoir de meilleure note à ce niveau-là) 

Posted

salut, j’étais dans la même situation l’année dernière alors j’espère que ma réponse pourra t’aider. Alors déjà il est tout à fait possible de candidater aux filières mmopk en redoublant cependant il n’est pas possible de repasser les matières que t’as déjà validé, j’ai envoyé 1000 mails en suppliant à genoux et ils sont catégoriques: c’est non. 

Donc vu que moi mes matières validés c’était pas fou non plus j’ai décider de repasser mes matières non validées du s4 et patienter d’être en l3 pour candidater🥲 courage à toi! 

Posted

Coucou @lili.b franchement c’est trop nul ce système… bon je vais me forcer encore plus à bosser vu que j’ai pas trop envie d’attendre 2 ans ça commence à faire long 🥲

Merci ! 

Posted
2 hours ago, chocoluck said:

Coucou @lili.b franchement c’est trop nul ce système… bon je vais me forcer encore plus à bosser vu que j’ai pas trop envie d’attendre 2 ans ça commence à faire long 🥲

Merci ! 

ouais franchement c’est compliqué…j’avais cherché toutes les solutions possibles, repasser toutes mes matières, faire un enjambement, passer en l3 et repasser mon s4 en même temps que mon s6 j’étais tellement désespérée et je voulais absolument pas perdre une année de plus mais au final pas le choix🤕 courage pour tes rattrapages! essaye de tout travailler un minimum mais surtout les gros coef et ça devrait aller🫶🏽

Posted

merci @lili.b, ça devient long déjà la L3 alors refaire une L2 j’espère éviter ça, pour les matières j’en ai 4 au s3 ( bmc1, metabo, IPL et chimie orga) et 4 au s4 (bmc2, immuno, biotech des mo et biochimie analytique)

je hais de tout mon cœur la chimie orga et la biochimie analytique 

• 2 weeks later...
Posted
Le 14/06/2024 à 12:31, chocoluck a dit :

merci @lili.b, ça devient long déjà la L3 alors refaire une L2 j’espère éviter ça, pour les matières j’en ai 4 au s3 ( bmc1, metabo, IPL et chimie orga) et 4 au s4 (bmc2, immuno, biotech des mo et biochimie analytique)

je hais de tout mon cœur la chimie orga et la biochimie analytique 

Coucou, je suis dans la même situation que toi et j’ai réussi à avoir des réponses du secrétariat LAS.

En fait pour pouvoir candidater en Las2 ils faut acquérir 60 ECTS durant l’année ou tu candidate. Donc si tu redouble et que t’as déjà validé des matières ça va pas être possible.

Donc soit t’as eu 0ects (=valider aucune matière) cette année et tu peux candidater l’an prochain OU tu peux voir si tu peux changer de licence ( mais dans ce cas il faut s’informer si c’est possible d’aller directement en l2). Voilà voilà j’espère que c’est claire 

Posted
Il y a 2 heures, chocoluck a dit :

@CaSePassMal merci beaucoup pour ta réponse, du coup c’est possible d’aller dans une autre l2 ?

Honnêtement je sais pas il faut voir avec le secrétariat. Peut être avec eCandidat ? N’hésite pas à leur envoyer un mail ils sont hyper réactifs :) 

Posted

Il y a 15 heures, CaSePassMal a dit :

Honnêtement je sais pas il faut voir avec le secrétariat. Peut être avec eCandidat ? N’hésite pas à leur envoyer un mail ils sont hyper réactifs :) 

Salut ! Je pourrais avoir le mail svp ? 

Il y a 20 heures, CaSePassMal a dit :

En fait pour pouvoir candidater en Las2 ils faut acquérir 60 ECTS durant l’année ou tu candidate. Donc si tu redouble et que t’as déjà validé des matières ça va pas être possible.

Perso la responsable de la l2 chimie m’as dit que c’était possible !

En gros meme si on a validé qlq matières cet année et qu’on redouble la L2, l’an prochain on repasse les matières non validées + des MAC pour atteindre nos 60 ECTS à l’année..

Posted
il y a 41 minutes, futurmedecinaskip a dit :

Salut ! Je pourrais avoir le mail svp ? 

Perso la responsable de la l2 chimie m’as dit que c’était possible !

En gros meme si on a validé qlq matières cet année et qu’on redouble la L2, l’an prochain on repasse les matières non validées + des MAC pour atteindre nos 60 ECTS à l’année..

Voici les mails : 

nancy.de-viguerie@univ-tlse3.fr

jean-daniel.marty@univ-tlse3.fr
(tu envoie aux deux) 

concernant le redoublement, effectivement je penses que c’est possible  si avec des mac tu arrive à 60 ECTS ;)