StabiloBoss Posted June 13 Posted June 13 Vous apprenez que votre amie d'enfance est à l'hôpital. En allant la voir, elle vous avoue avoir harcelé un garçon qui a fini par se venger physiquement. Comment réagissez-vous face à cette situation ? Hello, je voulais savoir si dans ce sujet je peux rejoindre mon amie à l'hôpital dans la phase de compréhension afin d'avoir plus d'information ? ou c'est déjà une action ? (sachant que dans la phase d'action j'appelle le garçon qui a été harcelée afin qu'il s'explique avec mon amie, en disant qu'il était ivre au moment où il l'a frappé et qu'il regrette son acte) Quote
Tuteur Solution Atome31 Posted June 13 Tuteur Solution Posted June 13 salut, j'essaie de t'aider : en compréhension : (tu es en conversation avec elle puisque "en allant la voir" pour moi t'es à l'hosto là) elle te dit s'être régulièrement moquée d'un garçon de sa promo avec ses copines en pointant ses défauts physiques, ses notes. elle t'avoue s'être sentie valorisée lorsqu'elle se comportait de la sorte et cela lui redonnait confiance en elle et lui permettait d'attirer les regards. elle n'a pas réellement saisi l'ampleur que ses paroles avaient sur ce jeune garçon. elle ajoute que lors d'un soirée de fin d'année organisée par le tutorat de la fac, le garçon, apparement sous l'emprise de l'alcool s'est approchée d'elle et l'a frappée au visage très fort donc il y a eut nécessité d'appeler les urgences, d'où son hospitalisation actuelle. elle ajoute qu'il a été convoqué en conseil disciplinaire pour son acte mais ne pas avoir plus de nouvelles. en intervention : tu lui proposes de s'expliquer avec le garçon à l'hôpital en ta présence pour faire une sorte de "médiateur", ce qu'elle accepte. tu lui proposes, quand elle sera sortie, de se rendre à une conférence sur le harcèlement qui lui permettra d'être sensibilisée sur les conséquences de ce dernier. De même, tu lui proposes d'écrire une lettre à l'administration de ta faculté pour le "soutenir" et faire en sorte qu'il ne soit pas exclu. elle accepte aussi. Finalement, une fois rétablie, tu lui proposes de faire des sorties tous les deux (ciné, resto) et même du sport pour se vider l'esprit et travailler avec elle pour une reprise de manière plus agréable pour autrui de prendre confiance en elle. elle te remercie et accepte aussi. voilaaa StabiloBoss and ambrion 1 1 Quote
StabiloBoss Posted June 13 Author Posted June 13 @Atome31la réponse est parfaite merci beaucoup !!!! Quote
Recommended Posts