Jump to content

stage P2 odonto


Atome31

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour (jsp si c'est la bonne catégorie, pour le message), quelqu'un peut-il dire comment se déroule le stage en P2 odonto ? j'arrive pas à trouver bcp d'infos. merci bcp ++++ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Atome31

Déjà félicitations pour ton admission en p2 :)

Alors le stage se déroule fin août, la dernière semaine normalement. La fac vous donnera les listes je pense d'ici début août et en fait le stage c'est juste pendant une journée. La moitié de la journée il y a une formation aux soins infirmier et l'autre moitié de la journée on est en observation à la clinique de la fac ! 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

coucou, merci bcp pour ton retour ! on a pas eu les résultats de l'oral encore (on les a passé aujd)... est ce que tu as fait une UE optionnelle en P2 et est ce que t'en conseillerai une sinon ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Atome31 a dit :

coucou, merci bcp pour ton retour ! on a pas eu les résultats de l'oral encore (on les a passé aujd)... est ce que tu as fait une UE optionnelle en P2 et est ce que t'en conseillerai une sinon ?

ah d'accord j'espère pour toi que ça va le faire alors !

oui on est obligé d'avoir une UE optionnel en p2 (oui je sais ça s'appelle optionnel mais ça l'ai pas du tout en fait 😭). Moi j'avais pris le TAT haha :) donc bien sûr c'était une super expérience mais il y a plein d'autres options sympa aussi !  Je te met le lien juste là pour que tu puisse y jeter un coup d'œil : 

https://dentaire.univ-tlse3.fr/medias/fichier/notice-optionnels-2023-2024_1695805505076-pdf?ID_FICHE=1067734&INLINE=FALSE

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 12/06/2024 à 21:12, cpassfacile a dit :

ah d'accord j'espère pour toi que ça va le faire alors !

oui on est obligé d'avoir une UE optionnel en p2 (oui je sais ça s'appelle optionnel mais ça l'ai pas du tout en fait 😭). Moi j'avais pris le TAT haha :) donc bien sûr c'était une super expérience mais il y a plein d'autres options sympa aussi !  Je te met le lien juste là pour que tu puisse y jeter un coup d'œil : 

https://dentaire.univ-tlse3.fr/medias/fichier/notice-optionnels-2023-2024_1695805505076-pdf?ID_FICHE=1067734&INLINE=FALSE

 

Le 12/06/2024 à 21:16, Atome31 a dit :

super, merci à toi 🙂

 Bonjour, je m’incruste mais je n’ai jamais entendu parler d’UE optionnel qlq peut m’expliquer svp? et quand est-ce qu’il faut faire le choix ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 14 minutes, C'estPASSimple a dit :

Bonjour, je m’incruste mais je n’ai jamais entendu parler d’UE optionnel qlq peut m’expliquer svp? et quand est-ce qu’il faut faire le choix ?

En gros tu choisis des UE optionnels pour valider 7 ECTS à la fin de la 3 eme année de ta formation. Par ex le TAT compte 3 ECTS, le sport 5 ECTS et t’as aussi les UE de Master qui comptent pour des ECTS. Tu choisis à la carte. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Atome31 a dit :

En gros tu choisis des UE optionnels pour valider 7 ECTS à la fin de la 3 eme année de ta formation. Par ex le TAT compte 3 ECTS, le sport 5 ECTS et t’as aussi les UE de Master qui comptent pour des ECTS. Tu choisis à la carte. 

et il faut les choisir quand ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 58 minutes, C'estPASSimple a dit :

et il faut les choisir quand ?

Coucou, en med et dentaire c'est pas la même chose. Notre optionnel se fait au 2nd semestre et elle vaut 3 ECTS peu importe ce que tu prends (TAT, Master, Sport, Stage cabinet libéral ...). Vous aurez une réunion début septembre avec une prof qui vous expliquera les différentes options et elle vous remettra une fiche qu'il faudra compléter et rendre avant fin septembre il me semble. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2024 à 13:56, Moustache a dit :

Coucou, en med et dentaire c'est pas la même chose. Notre optionnel se fait au 2nd semestre et elle vaut 3 ECTS peu importe ce que tu prends (TAT, Master, Sport, Stage cabinet libéral ...). Vous aurez une réunion début septembre avec une prof qui vous expliquera les différentes options et elle vous remettra une fiche qu'il faudra compléter et rendre avant fin septembre il me semble. 

Et l’UE TAT consiste en quoi ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @C'estPASSimple ! 

 

Si tu choisis de participer au Tutorat en prenant l'UE, tu seras évalué sur ton travail de tuteur, de RM, ou de MdB, rien de plus et rien de moins :) 

Cela englobe la réalisation des QCM, la participation aux permanences ou encore la surveillance du forum entre autres (pour les tuteurs). Chaque année une grille d'évaluation est votée à la première Assemblée Générale de l'asso, avec des critères précis de notation. Si tu es tuteur, tu seras évalué par tes RM, qui eux sont évalués par les Membres du Bureau. 

 

Evidemment, il est possible de rejoindre l'association et de s'y investir sans prendre l'UE ! 🩶

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Soulal a dit :

Salut @C'estPASSimple ! 

 

Si tu choisis de participer au Tutorat en prenant l'UE, tu seras évalué sur ton travail de tuteur, rien de plus et rien de moins :) 

Cela englobe la réalisation des QCM, la participation aux permanences ou encore la surveillance du forum entre autres. Chaque année une grille d'évaluation est votée à la première Assemblée Générale de l'asso, avec des critères précis de notation. Si tu es tuteur, tu seras évalué par tes RM, qui eux sont évalués par les Membres du Bureau. 

 

Evidemment, il est possible de rejoindre l'association et de s'y investir sans prendre l'UE ! 🩶

 

dacc merci et il y a un nbr de places limitées ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, C'estPASSimple a dit :

dacc merci et il y a un nbr de places limitées ?

 

Absolutely not, tous ceux qui sont motivés à faire vivre l'association sont les bienvenus :) L'UE n'est pas sélective, il suffira seulement d'indiquer ta participation en signant une charte en début d'année (toutes les informations seront disponibles en temps voulu sur le classroom)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 3 heures, Soulal a dit :

Salut @C'estPASSimple ! 

 

Si tu choisis de participer au Tutorat en prenant l'UE, tu seras évalué sur ton travail de tuteur, rien de plus et rien de moins :) 

Cela englobe la réalisation des QCM, la participation aux permanences ou encore la surveillance du forum entre autres. Chaque année une grille d'évaluation est votée à la première Assemblée Générale de l'asso, avec des critères précis de notation. Si tu es tuteur, tu seras évalué par tes RM, qui eux sont évalués par les Membres du Bureau. 

 

Evidemment, il est possible de rejoindre l'association et de s'y investir sans prendre l'UE ! 🩶

 

Et si t’es membre du bureau, tu seras évalué par les membres du bureau restreint 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 20 heures, C'estPASSimple a dit :

Et l’UE TAT consiste en quoi ? :)

 

Il y a 20 heures, Soulal a dit :

Salut @C'estPASSimple ! 

 

Si tu choisis de participer au Tutorat en prenant l'UE, tu seras évalué sur ton travail de tuteur, de RM, ou de MdB, rien de plus et rien de moins :) 

Cela englobe la réalisation des QCM, la participation aux permanences ou encore la surveillance du forum entre autres. Chaque année une grille d'évaluation est votée à la première Assemblée Générale de l'asso, avec des critères précis de notation. Si tu es tuteur, tu seras évalué par tes RM, qui eux sont évalués par les Membres du Bureau. 

 

Evidemment, il est possible de rejoindre l'association et de s'y investir sans prendre l'UE ! 🩶

 

exactement, je rajoute qu'on doit aussi rendre un mémoire de 5/10 pages dans lequel tu dois faire la synthèse de ton engagement dans l'associatif. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...