Guest Emmapris Posted June 12, 2024 Posted June 12, 2024 Bonjour, il faut que je fasse un choix entre la mineure svt et chimie et je me demandais si cetait le meme programme de chimie dans les mineures (svt et chimie obligatoire ou chimie et maths obligatoire) MERCIII Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted June 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2024 Salut, le programme des mineures ne dépend pas du choix fait sur parcoursup; prendre mineure biologie avec chimie obligatoire et math est équivalent à prendre chimie avec math obligatoire et biologie, au niveau du programme en tout cas. Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted June 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2024 Il y a 4 heures, Invité Emmapris a dit : Bonjour, il faut que je fasse un choix entre la mineure svt et chimie et je me demandais si cetait le meme programme de chimie dans les mineures (svt et chimie obligatoire ou chimie et maths obligatoire) MERCIII C’est exactement ce qu’a dit @ElCassoulet. Si je peux te conseiller une chose c’est si tu avais spé math ou que tu n’es pas trop mauvais prend chimie. J’ai trouvé personnellement que la charge de travail en biologie était vraiment très conséquente (beaucoup plus qu’en chimie ou autres par exemple) parcontre la biologie ce n’est que du par cœur donc si tu ne comprends rien au maths mais que tu as une bonne mémoire ça peut quand même rester un bon choix. Si tu veux en parler un peu plus mes mp sont ouverts. Bon courage pour faire ton choix. Quote
Guest Emma Posted June 13, 2024 Posted June 13, 2024 Coucou merci pour vos réponses mais du coup je comprend pas pk biologie est plus conséquente que chimie si c’est le même programme de bio dans les 2 mineures ? Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted June 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 15, 2024 Le 13/06/2024 à 20:20, Invité Emma a dit : Coucou merci pour vos réponses mais du coup je comprend pas pk biologie est plus conséquente que chimie si c’est le même programme de bio dans les 2 mineures ? Enfaite quand on parle de biologie et chimie on parle des matières pas de la mineur en général, je te glisse le guide des mineur juste en dessous ou tu as toutes les matières par mineur : comme tu peux le voir si tu prend SV tu aura bio et chimie obligatoirement, parcontre si tu prend chimie tu as obligatoirement maths et chimie. La matière chimie est très tranquille honnêtement, ce qui peut te demander un peu plus de travail c’est les maths si tu as du mal, parcontre si tu as garder maths en terminale et que tu t’en sortais pas trop mal ça ira comme sur des roulettes. Parcontre le programme de bio est vraiment dense, mais ce n’est que du par cœur donc si tu n’aime ni la chimie ni les maths, c’est sûr qu’il vaut peut-être mieux prendre la biologie. Si tu veux te faire une idée je peux t’envoyer mes cours de bio, si ça t’intéresse. Quote
Recommended Posts