Jump to content

dealer


C'estPASSimple
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Bonjour, dans ce sujet : Ces derniers temps, votre meilleure amie a un comportement de plus en plus étrange. Elle fréquente un homme qui semble avoir une mauvaise influence et qui la pousse à prendre des risques. Comment réagissez-vous face à cette situation ? 

 

1) Si on dit qu'il la pousse à dealer  et que je remarque qu'elle a de la drogue dans son sac qu'est-ce qu'elle doit faire de la drogue ?

2)Et on porte plainte contre cet homme mais il peut aussi se retourner contre elle ..? dcp jsp comment gérer les situations avec dealer où un membre de mon entourgae est impliqué car je veux l'aider sans le dénoncer mais à la fois l'autre dealer peut la denoncer ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Salut @C'estPASSimple

 

1) C’est à toi de voir ce qu’elle va en faire. Soit tu l’encourages à s’en débarrasser, soit tu t’en sers comme preuve pour la ramener à la police. Dans tous les cas si tu veux aider ta meilleure amie, tu peux lui proposer un suivi médical pour qu’elle puisse se faire aider (psychologique et addictologique a minima), elle peut éventuellement porter plainte aussi. 

Dans tous les cas il faut que tu cherches pour quelle raison elle s’est engagée dans un trafic de drogue, depuis quand, son rôle etc 

Par contre si tu pars sur ce sujet là, tu risques de te mettre en danger parce que le jury peut très facilement te mettre en difficulté donc fais attention 

Ce n’est pas parce que c’est ta meilleure amie qu’elle n’est pas armée et que tu ne te mets pas en danger 

 

2) Voilà ça rejoint exactement ce que je disais juste au-dessus, en partant sur le terrain des trafics de stup, tu te mets tout seul en difficulté, donc si tu tiens absolument à faire ce scénario là, fais vraiment très attention 

Sinon je pense que le mieux c’est de trouver un autre scénario. Si tu veux rester sur la drogue tu peux dire que tu trouves de la drogue dans ses affaires mais qu’elle consomme et ne deale pas. Ça enlève déjà la problématique du trafic (en admettant que son conjoint ne deale pas non plus mais l’ait « juste » entraînée dans la consommation de stupéfiants)

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

@C'estPASSimple je suis d’accord avec @Cassolnousmanque2 essaye de trouver un autre scénario que le trafic de drogues ou le jury va sûrement te mettre en difficulté… peut être que tu peux juste dire que c’est son copain qui est alcoolique et qui consomme de la drogue (il n’en vend pas il l’achète juste ). Dans la phase de compréhension tu peux expliquer le comportement étrange de ton amie en disant qu’elle tient énormément à son copain et qu’elle veut absolument protéger son copain en cachant qu’il consomme de la drogue et qu’il est addict.  Tu peux aussi dire que vous prenez un café ensemble avec ton amie et qu’elle t’avoue que son copain consomme de la drogue et qu’elle ne sait pas comment l’aider pour sortir de l’addiction 🤷‍♀️ 
En tous cas je trouves que parler de trafic de drogue c’est assez risqué quand même parce qu’ici les deux sont en tord et il faudra faire intervenir la justice. Même si c’est ton amie et il te mettront en difficultés ici

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...