Jump to content

schéma des décisions alternatives

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :), s'il vous plaît sur le polycopié des oraux je lis ceci: "Les décisions alternatives sont au nombre de 4 et on doit finir par celle que nous allons choisir", c'est donc toujours ce schéma qu'il faut suivre si jamais on agit: "dans un premier temps je peux décider de ne pas agir : dans le pire des cas [...], dans le meilleur des cas [...] ; ou alors je peux décider d’agir : dans le pire des scénarios [...], dans le meilleur des cas [...]" ? et si on décide de ne pas agir, on met cette décision en dernier? merci d'avance de votre aide <3

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Coucou @JenesaisPASS

Je trouve que c’est dangereux de ne pas du tout intervenir parce que peu importe le sujet, il y a toujours une prise de position, quelque chose à faire mais dans le principe oui il faudrait mettre la proposition en dernier

Edited by Cassolnousmanque2
Posted
il y a 6 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @JenesaisPASS

Je trouve que c’est dangereux de ne pas du tout intervenir parce que peu importe le sujet, il y a toujours une prise de position, quelque chose à faire mais dans le principe oui il faudrait mettre la proposition en dernier

merci pour ton conseil! je prends note💜

• Ancien Responsable Matière
Posted

@JenesaisPASS avec plaisir ! Si vraiment fasse à une situation tu as peur d’intervenir et de paraître intrusif, tu peux totalement (et meme je t’encourage à le faire) en faire part au jury. Sauf que comme tu choisis l’angle par lequel tu prends la situation, si tu le fais habilement, tu ne devrais pas te retrouver dans une situation difficile dans tes 5 minutes. Ce sera plutot dans la phase de questions, et donc là tu pourras faire part de ton hésitement en justifiant bien sur chaque réponse et en trouvant la moins pire solution en ayant en amont bien relevé les avantages et les risques !