JenesaisPASS Posted June 10, 2024 Posted June 10, 2024 Bonjour :), s'il vous plaît sur le polycopié des oraux je lis ceci: "Les décisions alternatives sont au nombre de 4 et on doit finir par celle que nous allons choisir", c'est donc toujours ce schéma qu'il faut suivre si jamais on agit: "dans un premier temps je peux décider de ne pas agir : dans le pire des cas [...], dans le meilleur des cas [...] ; ou alors je peux décider d’agir : dans le pire des scénarios [...], dans le meilleur des cas [...]" ? et si on décide de ne pas agir, on met cette décision en dernier? merci d'avance de votre aide <3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted June 10, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 10, 2024 (edited) Coucou @JenesaisPASS, Je trouve que c’est dangereux de ne pas du tout intervenir parce que peu importe le sujet, il y a toujours une prise de position, quelque chose à faire mais dans le principe oui il faudrait mettre la proposition en dernier Edited June 10, 2024 by Cassolnousmanque2 JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted June 10, 2024 Author Posted June 10, 2024 il y a 6 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @JenesaisPASS, Je trouve que c’est dangereux de ne pas du tout intervenir parce que peu importe le sujet, il y a toujours une prise de position, quelque chose à faire mais dans le principe oui il faudrait mettre la proposition en dernier merci pour ton conseil! je prends note Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted June 10, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 10, 2024 @JenesaisPASS avec plaisir ! Si vraiment fasse à une situation tu as peur d’intervenir et de paraître intrusif, tu peux totalement (et meme je t’encourage à le faire) en faire part au jury. Sauf que comme tu choisis l’angle par lequel tu prends la situation, si tu le fais habilement, tu ne devrais pas te retrouver dans une situation difficile dans tes 5 minutes. Ce sera plutot dans la phase de questions, et donc là tu pourras faire part de ton hésitement en justifiant bien sur chaque réponse et en trouvant la moins pire solution en ayant en amont bien relevé les avantages et les risques ! Marouabaïne and JenesaisPASS 1 1 Quote
Recommended Posts