julithium Posted June 10, 2024 Posted June 10, 2024 (edited) salut tout le monde, bon, il est temps de faire remonter les erreurs si on veut pourvoir être le plus juste possible. N'ayant pour l'instant vu aucun post pour regrouper les erreurs, je propose qu'on le fasse ici, le dernier délais étant mercredi. Anatomie "le cartilage de croissance fertile de l'humérus est proximal" compté faux, ah bon? il me semblait que c'était loin du coude (qcm 1 item D) toujours en anat QCM2 item D "l'articulation coxo-fémorale est une amphiarthrose" compté vrai, c'est pas une diarthrose? Edited June 10, 2024 by julithium Quote
yrr Posted June 10, 2024 Posted June 10, 2024 hey! anat: QCM 2: D. L'articulation coxo-femorale est une amphiarthrose. Marqué vrai mais Faux c'est une diarthrose E. L'articulation de type ginglyme presente 1 ddl. Marqué faux mais vrai QCM 13: D. Les valves atrioventriculaires evitent reflux du sang des ventricules vers les atriums. Marqué Faux mais Vrai (c'est le mm item en Session 1) et pour la chimie: QCM1: c'est -13.6/n² non pas 13.6/n²? il y a 40 minutes, julithium a dit : Anatomie "le cartilage de croissance fertile de l'humérus est proximal" compté faux, ah bon? il me semblait que c'était loin du coude (qcm 1 item D) toujours en anat QCM2 item D "l'articulation coxo-fémorale est une amphiarthrose" compté vrai, c'est pas une diarthrose? je ne suis pas vraiment d'accord. Il me semble que c'est bien son cartilage proximal qui est loin du coude Quote
julithium Posted June 10, 2024 Author Posted June 10, 2024 il y a 2 minutes, yrr a dit : QCM 2: D. L'articulation coxo-femorale est une amphiarthrose. Marqué vrai mais Faux c'est une diarthrose E. L'articulation de type ginglyme presente 1 ddl. Marqué faux mais vrai QCM 13: D. Les valves atrioventriculaires evitent reflux du sang des ventricules vers les atriums. Marqué Faux mais Vrai (c'est le mm item en Session 1) je sui d'accord avec toi pour tout ça il y a 2 minutes, yrr a dit : c'est -13.6/n² non pas 13.6/n²? pour ça il me semble mais il faudra que je vérifie, je regarderais les autres potentielles erreurs ce soir par contre le document qu'ils nous on envoyé par mail pour faire remonter les erreurs ils se sont pas trompé de doc? y a marqué" session 1 semestre 2 il me semble il y a 3 minutes, yrr a dit : hey! anat: QCM 2: D. L'articulation coxo-femorale est une amphiarthrose. Marqué vrai mais Faux c'est une diarthrose E. L'articulation de type ginglyme presente 1 ddl. Marqué faux mais vrai QCM 13: D. Les valves atrioventriculaires evitent reflux du sang des ventricules vers les atriums. Marqué Faux mais Vrai (c'est le mm item en Session 1) et pour la chimie: QCM1: c'est -13.6/n² non pas 13.6/n²? je ne suis pas vraiment d'accord. Il me semble que c'est bien son cartilage proximal qui est loin du coude justement, la réponse devrait donc être compté vrai non? yrr 1 Quote
yrr Posted June 10, 2024 Posted June 10, 2024 il y a 19 minutes, julithium a dit : par contre le document qu'ils nous on envoyé par mail pour faire remonter les erreurs ils se sont pas trompé de doc? y a marqué" session 1 semestre 2 il me semble Au pire faudra modifier il y a 19 minutes, julithium a dit : justement, la réponse devrait donc être compté vrai non? pour moi, c'est ça: Au pire, tu le remontes comme erreur, tu ne perdras rien POMME 1 Quote
Takotsubo Posted June 10, 2024 Posted June 10, 2024 Salut je suis d’accord avec vous pour tout sauf l’articulation de type ginglyme pour moi c’est 2ddl non ? Quote
julithium Posted June 10, 2024 Author Posted June 10, 2024 il y a une heure, Takotsubo a dit : Salut je suis d’accord avec vous pour tout sauf l’articulation de type ginglyme pour moi c’est 2ddl non ? Il me semblait que c’était 1, je vérifierais quand je serais chez moi Quote
julithium Posted June 10, 2024 Author Posted June 10, 2024 toujours pour l'anat: QCM20 item E: le ligament rond est un élément de fixité de l'ovaire. Compté faux, bon j'ai même pas besoin d'étayer mdrr QCM 18 item B: le pharynx est un conduit musculaire à concavité antérieure. Compté vrai, c'est pas postérieure plutôt? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 10, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 10, 2024 Coucou @julithium ! il y a 47 minutes, julithium a dit : QCM20 item E: le ligament rond est un élément de fixité de l'ovaire. Compté faux, bon j'ai même pas besoin d'étayer mdrr Attention si tu regardes sur un schéma le ligament rond est un élément de fixité de l'utérus (et pas de l'ovaire), donc à mon avis c'est pour ça que l'item est compté faux. il y a 51 minutes, julithium a dit : QCM 18 item B: le pharynx est un conduit musculaire à concavité antérieure. Compté vrai, c'est pas postérieure plutôt? Le pharynx est bien concave en avant (item vrai). Je pense que tu confonds peut-être avec la trachée ? Je te laisse regarder un schéma pour mieux visualiser. Le reste j'avoue j'ai regardé très rapidement, mais je me souviens plus trop trop de ce genre de détail dsl... N'hésite pas si t'as des questions ! Quote
julithium Posted June 10, 2024 Author Posted June 10, 2024 Il y a 1 heure, Flèche a dit : Attention si tu regardes sur un schéma le ligament rond est un élément de fixité de l'utérus (et pas de l'ovaire), donc à mon avis c'est pour ça que l'item est compté faux. Oh mince, il me semble l’avoir vu vrai dans d’autre annales @Flèche merci pour tes réponses!! POMME and Flèche 1 1 Quote
julithium Posted June 10, 2024 Author Posted June 10, 2024 en anglais maintenant: QCM1 item A: Providing emotional support. Compté faux QCM1 item C: Building trust between individuals. Compté faux alors que le texte dit "foster an emotional connection and trust between individuals" QCM1 item E: Empowering their patient. Compté faux alors que le texte dit "empower their patients to make informed decisions about their care" yrr 1 Quote
Blue31 Posted June 11, 2024 Posted June 11, 2024 Pour l'anatomie : QCM 7 B : la patella présente une base non articulaire compté faux alors que c'est vrai QCM 9 D : La substance grise à une organisation supra segmentaire compté vrai. Il me semblait que le terme exact était ségmentaire ( c'est l'item E d'ailleurs de la question 9 ) QCM 13 : Les valves atrio-ventriculaires évitent ke reflux du sang des ventricules vers les atriums compté faux ... vous êtes d'accord ? yrr 1 Quote
Virgule Posted June 11, 2024 Posted June 11, 2024 Le 10/06/2024 à 19:51, Flèche a dit : Coucou @julithium ! Attention si tu regardes sur un schéma le ligament rond est un élément de fixité de l'utérus (et pas de l'ovaire), donc à mon avis c'est pour ça que l'item est compté faux. Le pharynx est bien concave en avant (item vrai). Je pense que tu confonds peut-être avec la trachée ? Je te laisse regarder un schéma pour mieux visualiser. Le reste j'avoue j'ai regardé très rapidement, mais je me souviens plus trop trop de ce genre de détail dsl... N'hésite pas si t'as des questions ! Salut est ce que t’enverras au prof les erreurs qu’on a trouvé stp? Quote
Takotsubo Posted June 11, 2024 Posted June 11, 2024 Pour le qcm 7b et le 13 je suis d’accord avec toi ça me semble ps correct le 9 je sais pas Il y a 1 heure, Blue31 a dit : Pour l'anatomie : QCM 7 B : la patella présente une base non articulaire compté faux alors que c'est vrai QCM 9 D : La substance grise à une organisation supra segmentaire compté vrai. Il me semblait que le terme exact était ségmentaire ( c'est l'item E d'ailleurs de la question 9 ) QCM 13 : Les valves atrio-ventriculaires évitent ke reflux du sang des ventricules vers les atriums compté faux ... vous êtes d'accord ? Quote
julithium Posted June 11, 2024 Author Posted June 11, 2024 Il y a 3 heures, Virgule a dit : Salut est ce que t’enverras au prof les erreurs qu’on a trouvé stp? Je pense que c’est plutôt à nous de le faire, on est les premiers concernés Personnellement j’ai déjà écris le mail qui s’enverra automatiquement à 9h demain. Envoyez les erreurs que vous avez également remarqué Quote
Virgule Posted June 11, 2024 Posted June 11, 2024 il y a 4 minutes, julithium a dit : Je pense que c’est plutôt à nous de le faire, on est les premiers concernés Personnellement j’ai déjà écris le mail qui s’enverra automatiquement à 9h demain. Envoyez les erreurs que vous avez également remarqué j’ai aussi envoyé ca UE5 Q1) E) on ne précise pas qu’on parle d’un os long pour l’os frontal par exemple le point d’ossification primaire n’est pas diaphysaire Q2) D. L'articulation coxo-femorale est une amphiarthrose. Marqué vrai mais Faux c'est une diarthrose E. L'articulation de type ginglyme presente 1 ddl. Marqué faux mais vrai Q7) B)la patella possède un face non articulaire dans le cours Q9) D)la substance grise a une organisation segmentaire et non suprasegmentaire, l’item est compté comme vrai Q13) D) Les valves atrioventriculaires evitent reflux du sang des ventricules vers les atriums. Marqué Faux mais Vrai (c'est le même item en Session 1) Q19) C) la partie postéro-supérieure (dôme de la vessie) est recouverte de péritoine dans le cours Blue31 and julithium 2 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2024 Coucou @julithium ! Le 10/06/2024 à 22:01, julithium a dit : en anglais maintenant: QCM1 item A: Providing emotional support. Compté faux QCM1 item C: Building trust between individuals. Compté faux alors que le texte dit "foster an emotional connection and trust between individuals" QCM1 item E: Empowering their patient. Compté faux alors que le texte dit "empower their patients to make informed decisions about their care" J'ai pas accès au sujet et jsp si c'est trop tard mais je peux regarder le sujet d'anglais stv (faut juste me l'envoyer du coup). N'hésite pas si t'as des questions ! Quote
julithium Posted June 12, 2024 Author Posted June 12, 2024 à l’instant, Flèche a dit : Coucou @julithium ! J'ai pas accès au sujet et jsp si c'est trop tard mais je peux regarder le sujet d'anglais stv (faut juste me l'envoyer du coup). N'hésite pas si t'as des questions ! Merci c’est super sympa mais le dernier délais c’était ce midi haha. Mais je peux quand même te l’envoyer histoire que tu me rassures si ça te dérange pas Flèche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2024 à l’instant, julithium a dit : le dernier délais c’était ce midi haha. Mais je peux quand même te l’envoyer histoire que tu me rassures si ça te dérange pas Merde je suis désoleeeeeeeeeeeee... Et oui bien sûr tu peux me l'envoyer pour que je regarde stv ! Quote
julithium Posted June 12, 2024 Author Posted June 12, 2024 il y a 1 minute, Flèche a dit : Merde je suis désoleeeeeeeeeeeee... Et oui bien sûr tu peux me l'envoyer pour que je regarde stv ! Pas de soucis haha, j’espère juste que rien n’est passé sans que je l’ai vu je t’envoie ça sur wathsapp d’ici 10min le temps que j’arrive chez moi! Flèche 1 Quote
julithium Posted June 12, 2024 Author Posted June 12, 2024 on est bien d'accord que l'adresse mail pour remonter les erreurs c'est pass.gestion@univ-tlse3.fr ? Quote
Membre du Bureau Soulal Posted June 12, 2024 Membre du Bureau Posted June 12, 2024 Salut @julithium c'est bien ça oui ! Quote
julithium Posted June 12, 2024 Author Posted June 12, 2024 merci !! il y a 2 minutes, Soulal a dit : Salut @julithium c'est bien ça oui ! Soulal 1 Quote
Recommended Posts