Ancien du Bureau MrPouple Posted September 25, 2016 Ancien du Bureau Posted September 25, 2016 Salut ! J'ai un petit problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider la dessus. Dans le polycopié du TAT de biochimie 2015-2016, l'item C du QCM 5 me pose problème : En effet, je ne comprends pas la disposition du CH2 de gauche et du CH3 de droite. Pour moi ils doivent être inversés. (donc CH3 à gauche car au bout de la chaine carbonée et CH2 à gauche car le carbone forme une liaison avec le glycérol). Donc si quelqu'un à une explication je suis preneur ! Merci beaucoup
Solution Benar Posted September 25, 2016 Solution Posted September 25, 2016 Salut salut !!! Tu as tout à fait raison ! C'est bien CH3 à gauche et CH2 à droite. Bien vu, même si cela ne change rien par rapport à la démarche de résolution du QCM... Bonne fin de week end !!! Benjamin
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 25, 2016 Author Ancien du Bureau Posted September 25, 2016 Ah d'accord Non pas du tout tu as raison Merci pour la confirmation et bonne fin de week end à toi aussi
Recommended Posts