Jump to content

Oral sur les mégots

Go to solution Solved by YepC'estMoi,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Coucouuu, je faisait des sujets d'annales lorsque je suis tombée sur celui ci et  je vois pas vraiment comment répondre ?

"Dans une file d’attente, vous voyez des personnes qui jettent des mégots par terre alors qu’il y a une poubelle juste à côté d’eux. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ?"

Je ne vois que : compréhension = ils n'ont pas vu le poubelle car angle de vue, et autres personnes de la file d'attente génés aussi puis intervention = aller leur indiquer la poubelle ? 

Mais ca me semble bien court et ininteréssant ;;;

• Solution
Posted

Alors moi je suis parti sur le fait que c'était des vieux qui fumaient et je suis dans un parc à marcher avec un ami lorsque je les vois dans une file d'attente en face d'un magasin. Et ensuite compréhension je suis parti sur le fait que j'en parle avec mon ami et savoir ce qu'il en pense et on se pose la question qu'ils pourraient avoir une très mauvaise vision et ne l'ont pas vu ou bien juste l'ont fait exprès pour ne pas sortir de la file d'attente.

Ensuite intervention je les rattrapes et en discute avec eux en leur expliquant qu'il y avait une poubelle juste à côté d'un ton calme et qu'il n'est pas nécessaire de les jeter par terre, les vieux me disent qu'ils ne voulaient pas sortir de la file d'attente car ont peur que les gens leur prennent leur place. Il s'excuse de leur acte et je décide de ramasser les mégots pour les jeter moi même et n'hésite pas à leur dire de demander de l'aide à quelqu'un si ils ne peuvent rien faire. 

Enfin voilà j'ai raccourci un peu mais tu peux développer.

Après ce sujet je le trouve vraiment un tt ptit peu chiant mdr j'avoue qu'on trouve pas nn plus grand chose à dire sur le moment ^^'