danadal Posted June 8 Posted June 8 Salut, je bloque pour la phase de compréhension sur ce sujet : Un soir, vous rentrez chez vous avec un ami. En passant devant une ruelle vous entendez des cris et des bruits de lutte. Comment réagiriez vous face à cette situation ? Est-ce que ça serait considéré comme une intervention si je les sépare pour leur demander la raison de leur dispute ? Quote
Tuteur Solution Atome31 Posted June 8 Tuteur Solution Posted June 8 il y a 10 minutes, danadal a dit : Est-ce que ça serait considéré comme une intervention si je les sépare pour leur demander la raison de leur dispute ? coucou, je serais d'avis pour dire que les séparer est une intervention (ne le fais pas si tu es seul dans un scénario d'ailleurs). Je proposerai pour ce sujet de t'approcher avec ton ami pour écouter la raison de la dispute et tu entends très distinctement qu'ils se disputent car l'un soupçonne l'autre de lui avoir volé son tel par exemple. c'est une ruelle peu passante, sauf que au loin tu vois deux policier qui font leur ronde dans le quartier... et là eux t'aident avec ton ami à intervenir. je veux bien savoir ce que tu dirais en intervention par contre parceque à part les séparer et leur faire la morale... danadal 1 Quote
danadal Posted June 8 Author Posted June 8 Ahh ok bonne idée, Je pensais aussi mentionner que lorsque j'observe la situation de loin, je remarque que l'un d'entre eux est mon cousin dans la phase de compréhension. Ducoup, lors de l'intervention, je dirai ce que t'as dit : appeler la police, leur fait la moral, et j'ajoute vue que c'est qql de mon entourage que je lui recommanderai des associations qui pourraient l'aider à réfléchir sur l'éthique et à gérer sa colère. Quote
Tuteur Atome31 Posted June 8 Tuteur Posted June 8 il y a 14 minutes, danadal a dit : je lui recommanderai des associations qui pourraient l'aider à réfléchir sur l'éthique et à gérer sa colère. c'est pas mal comme idée ça j'aime bien danadal 1 Quote
YepC'estMoi Posted June 8 Posted June 8 Moi perso j'étais + parti sur le fait de savoir où on est etc.. dans la ville niveau compréhension et si il y a des policiers ou non autour et savoir si mon ami saurait quoi faire, ensuite phase d'intervention j'étais parti sur le fait de m'interposer avec mon ami en criant au loin en me disant que l'agresseur s'enfuirait a l'approche de témoins et je décide de prendre en charge la personne blessé en faisant un bandage et en appelant les secours qui vont la prendre en charge rapidement car c'est la priorité. Quote
Recommended Posts