Jump to content

la sphingomyéline

Go to solution Solved by Vitalic,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

Sur le qcm 19 du poly de biocell du TAT il est dit " D. La sphingomyéline comporte une liaison amide et deux liaisons ester. " et ce qcm est compté vrai.

Alors je vois bien la liaison amide mais je ne vois pas où sont les 2 liaisons ester, quelqu'un pourrait m'éclairer ? :)

• Solution
Posted

Bonjour ! 

Sur le qcm 19 du poly de biocell du TAT il est dit " D. La sphingomyéline comporte une liaison amide et deux liaisons ester. " et ce qcm est compté vrai.

Alors je vois bien la liaison amide mais je ne vois pas où sont les 2 liaisons ester, quelqu'un pourrait m'éclairer ? :)

Salut! Alors, la céramide est lié à un résidu de choline par une liaison phosphodiester, tu as donc bien 2 liaisons ester! :)

Posted

Ha d'accord j'y avais vraiment pas pensé j'étais focalisé sur la recherche d'un reste de -COOH , en tout cas merci beaucoup ! 

Posted

Ha d'accord j'y avais vraiment pas pensé j'étais focalisé sur la recherche d'un reste de -COOH , en tout cas merci beaucoup ! 

Avec plaisir! Oué, mais c'est bien marqué dans le cours: " Céramide estérifié par un acide phosphorique, lui même estérifié par la choline "  ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...