Julioso Posted September 25, 2016 Posted September 25, 2016 Bonjour ! Sur le qcm 19 du poly de biocell du TAT il est dit " D. La sphingomyéline comporte une liaison amide et deux liaisons ester. " et ce qcm est compté vrai. Alors je vois bien la liaison amide mais je ne vois pas où sont les 2 liaisons ester, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Solution Vitalic Posted September 25, 2016 Solution Posted September 25, 2016 Bonjour ! Sur le qcm 19 du poly de biocell du TAT il est dit " D. La sphingomyéline comporte une liaison amide et deux liaisons ester. " et ce qcm est compté vrai. Alors je vois bien la liaison amide mais je ne vois pas où sont les 2 liaisons ester, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Salut! Alors, la céramide est lié à un résidu de choline par une liaison phosphodiester, tu as donc bien 2 liaisons ester!
Julioso Posted September 25, 2016 Author Posted September 25, 2016 Ha d'accord j'y avais vraiment pas pensé j'étais focalisé sur la recherche d'un reste de -COOH , en tout cas merci beaucoup !
Vitalic Posted September 25, 2016 Posted September 25, 2016 Ha d'accord j'y avais vraiment pas pensé j'étais focalisé sur la recherche d'un reste de -COOH , en tout cas merci beaucoup ! Avec plaisir! Oué, mais c'est bien marqué dans le cours: " Céramide estérifié par un acide phosphorique, lui même estérifié par la choline "
Julioso Posted September 25, 2016 Author Posted September 25, 2016 J'ai du le passer un peu vite en l'apprenant ^^ En tout cas encore merci pour les infos
Recommended Posts