Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour, je voulais savoir comment vs auriez construit cet oral : Vous rentrez chez vous tard le soir et vous remarquez qu’un homme est en train de vous suivre. Comment réagiriez-vous?

Posted

Bonjour, je sais pas si c'est faisable mais en intervention j'avais pensé dire qu'en m'apercevant que je suis suivi je décide plutôt que de me rendre chez moi d'aller devant le poste de police qui se trouve à 100 mètres à droite.

• Tuteur
Posted
il y a 20 minutes, C'estPASSimple a dit :

Oui c'est une bonne idée mais dcp la comprehension elle serait courte à part que je remarque que je suis suivi ?..

tu peux ici analyser l'environnement, seul pas seul ? un café au loin ? des caméras ? il te suit de près ? tout ça peut te permettre de rajouter des éléments à la compréhension. 

Posted
il y a 5 minutes, Atome31 a dit :

tu peux ici analyser l'environnement, seul pas seul ? un café au loin ? des caméras ? il te suit de près ? tout ça peut te permettre de rajouter des éléments à la compréhension. 

Et dcp conclusion il a été arrêté mais c'est une solution gagnante gagnante ? Puisque pour moi oui mais pour lui non haha ..?😅

• Tuteur
Posted
Il y a 1 heure, C'estPASSimple a dit :

Et dcp conclusion il a été arrêté mais c'est une solution gagnante gagnante ? Puisque pour moi oui mais pour lui non haha ..?😅

ici c'est assez peu réaliste qu'il soit arrêté parcequ'il te suit. tu peux dire que par exemple tu te réfugies dans un bar que tu as dis avoir aperçu en compréhension, où tes amis que tu as préalablement appelés te rejoignent et vous continuez le trajet ensemble : l'homme ne te suit plus. 

il peut être arrêté s'il t'a agressé par exemple. 

Posted
Il y a 6 heures, Atome31 a dit :

ici c'est assez peu réaliste qu'il soit arrêté parcequ'il te suit. tu peux dire que par exemple tu te réfugies dans un bar que tu as dis avoir aperçu en compréhension, où tes amis que tu as préalablement appelés te rejoignent et vous continuez le trajet ensemble : l'homme ne te suit plus. 

il peut être arrêté s'il t'a agressé par exemple. 

ah donc dans ce cas je n'appelle pas la police et ne signale pas ? Ca me parait étrange car ils vont me dire n'avez pas vous peur qu'il recommence avec une autre personne ?

• Tuteur
Posted

je vois ce que tu veux dire mais à moins que tu décrives l'homme dans les moindre détails alors qu'il fait nuit, ça me parait peu plausible surtout que le temps qu'ils arrivent ils sera déjà parti. 

tu seras toujours à même de modifier ton scénario pour les questions en te facilitant la tâche pour rendre réaliste l'intervention de la police (par ex il te suit dans le bar, tu vas voir le barman pour lui signaler la situation, qui lui appelle la police et il se fait arrêter.