Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, dans cette situation : "À la sortie du collège votre voisine vous propose de vous ramener à votre maison, dans la voiture vous remarquez que son père à un comportement impulsif et violent envers elle. Comment réagiriez-vous dans cette situation ?"

Vaut-il mieux attendre la fin du trajet pour agir ou intervenir directement pendant le trajet?

Posted

Moi perso dans la phase de compréhension j'essaierais de discuter avec elle après la dispute pour savoir si tout vas bien etc.. et ensuite phase de décision descend de la voiture, appel la police etc.. 

Enfin voilà ensuite j'ai pas fais ce type de sujet encore donc j'ai pas d'idées qui vient de suite xD

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Coucou, j’interviens juste pour dire que d’après la formulation du sujet que tu as partagé, vous n’êtes pas forcément dans la voiture, c’est le père qui y est. Donc vous pouvez totalement décider de ne pas monter dans la voiture selon le scénario que vous choisissez

Edited by Cassolnousmanque2
Posted

Bonjour, pour ce sujet j'ai trouvé sur le forum une autre réponse où le père est violent parce que ça fille ne fait plus ses devoirs et il réagit dans l'excès parce qu'il est en plein divorce et qu'il a du mal à tout gérer. Donc après dans la phase d'intervention, tu peux aider ton amie pour ses devoirs et donner les coordonnées d'une psychologue des affaires familiales.