Oxybu Posted September 25, 2016 Posted September 25, 2016 Salut à tous! J'ai deux petites questions: D'abord, sur la partie 2 du poly, la question 14 me pose problème sur un item: L'apoptose est une forme de mort cellulaire au cours de laquelle il y a fragmentation de l'ADN génomique nucléaire par une nucléase. Par électrophorèse, on peut visualiser des fragments d'ADN de 180, 360, 540pb et d'autres multiples de 180. C- L'ADN internucléosomique est protégé des coupures induites par la nucléase par les histones. -FAUX Je pige pas, pour moi justement les histones protègent des nucléases puisque ça fait des morceaux de 180pb, non? Ensuite, on est censé faire seulement la partie 1 du poly pour le premier ED? (et donc est-ce que je fais la deuxième partie trop tôt?^^)
Ancien du Bureau Solution MyriamC Posted September 25, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted September 25, 2016 Bonjour Alors en fait cet item est faux parce que l'on parle de l'ADN INTERnucleosomique, qui n'est pas protégé par les histones ! Tout est d'ailleurs représenté diapo 53 du poly de cette année ^^ Ensuite pour les ED, il faut savoir que tous les QCM d'une partie ne seront pas traités a chaque ED et que tu n'es pas obligé de te restreindre a leur rythme Et si tu as fait le premier ED sur Moodle en autonomie, tu as du voir qu'il y avait des QCM de la partie 1 et 2 Voila j'espère avoir répondu a tout ^^ bonne journée !
Chloe-M Posted September 25, 2016 Posted September 25, 2016 Souviens toi, le prof à dit qu'on pouvait faire des mesures grâce au fait que l'ADN internucléosomique était sensible à la RNase!! C'est comme ça qu'on sait qu'un tour de nucléosome = 180 pb
Oxybu Posted September 25, 2016 Author Posted September 25, 2016 Merci à vous deux! J'avais pas vu la subtilité
Recommended Posts