danadal Posted June 6 Posted June 6 Salut, je suis en train de faire un sujet d’oral et je me demandais est-ce que c’est un hors sujet si je dis ça en phase de compréhension ? Sujet: Vous vous rendez compte que vous avez perdu un objet d'une grande valeur et vous devez le rendre à son propriétaire. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ? ( je résume en vite fait ) : Mon ami Jules m’a prêté son vélo électrique pour que je puisse me rendre en ville et acheter quelque chose et après l’avoir attaché je me rends compte qu’un homme vêtu de noir vient de le prendre et s’enfuis avec. Quelques heures après cette incident je me rends compte que ce vélo se retrouve sur leboncoin. Quote
Tuteur Atome31 Posted June 6 Tuteur Posted June 6 salut, tu viens ici de te rendre compte que tu l'as perdu, tu n'assistes cependant pas à son vol (tu px supposer qu'il a été volé par ex) -> tu peux plutôt dire que tu viens de te rendre compte qu'il n'est plus attaché et qu'il reste juste l'antivol découpé. Pour ce qui est de Leboncoin j'hésite parceque le chercher sur le site est une sorte d'action en soit, tu peux ici dire que tu proposer à ton ami de chercher son vélo sur ce site et là tu le trouves, t'appelles la police... pour ça je voudrais bien un éclaircissement d'un tuteur. l'idée est super je trouve mais en compréhension jsp. danadal 1 Quote
charlotte.p Posted June 7 Posted June 7 Bonjour, est ce que se faire voler le vélo est considéré comme perdre un objet ? danadal 1 Quote
Recommended Posts