Jump to content

Annale 2021-2022

Go to solution Solved by MelisSartan,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut à tous ^^

Je trouve ce sujet particulièrement difficile : 

Deux camarades ont en main le sujet de votre examen du lendemain. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ?

Est ce que quelqu’un sait comment gérer la situation ? Quelle est la meilleure chose à faire, balancer ses camarades ou les laisser tricher sans s‘en mêler ?

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Hello @ThéaLouest ! 

En attendant la réponse d'un tuteur oraux, voici mon avis : en effet ce sujet est assez compliqué mais il y a toujours un moyen de s'en sortir. Dans la phase de compréhension tu peux leur demander pourquoi ils comptent l'utiliser, ils t'expliquent que si ils ne valident pas cet examen ils risquent leur année et qu'ils n'arrivent pas à trouver de méthode de travail efficace, de plus, leur parents leur mettent beaucoup de pression. 

De là, tu décides d'agir en leur proposant de leur prêter tes fiches et de réviser ensemble pendant la soirée et la matinée car l'examen n'est que vers 15h (ce qui est suffisant car le sujet ne devrait porter que sur quelques chapitres seulement). De plus, tu leur donnes ta méthode de travail et tu proposes de faire des dîners avec leurs parents et les tiens (qui sont amis) afin qu'ils mettent moins de pression à leur enfant ! Comme tu es rassurante, ils décident de ne pas utiliser le sujet et ils le réussissent haut la main.

J'espère t'avoir un peu inspiré, 

Bon courage !