Jump to content

oraux blancs PASS


C'estPASSimple

Recommended Posts

Le 06/06/2024 à 13:01, ManDjillbulaire a dit :

Salut,

 

Normalement ils seront bientôt disponible sur la librairie !!!

Bonjour, je relance le sujet pour savoir si nous aurions accès aux sujets oraux blancs de cette année 2024 étant donné que les oraux approchent ..? :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Marouabaïne @Echo

 

En attendant, je te laisse ce dont je me souviens des sujets que j'ai eu en tant que jury :

 

"Vous participez à une tombola qu'organise votre amie et celle-ci vous annonce qu'elle a truqué les résultats et choisi elle-même les gagnants. Comment réagissez-vous ?"

 

"Le chat de votre ami vient d'avoir des chatons et ce dernier vous révèle qu'il est contraint de les abandonner. Comment réagissez-vous ?"

 

"Alors que vous traversez un pont, vous apercevez un homme qui a enjambé la barrière et veut sauter dans le cours d'eau plus bas. Il vous crie de ne pas vous approcher de lui. Comment réagissez-vous ?"

 

"Vous êtes invité à passer un week-end dans la maison de campagne de votre ami. Au dîner, vous remarquez que celui-ci tient des propos injurieux envers ses parents. Comment réagissez-vous ?"

 

"Un de vos anciens amis du lycée annonce par le biais des réseaux sociaux son envie de mettre fin à ses jours. Comment réagissez-vous ?"

 

"Alors que vous rendez visite à votre frère, vous remarquez qu'il laisse pleurer son enfant en bas âge et l'ignore. Lorsque vous lui demandez pourquoi, celui-ci vous explique vouloir d'éduquer "à la dure". Comment réagissez-vous ?"

 

"Lors d'une soirée, un ami visiblement alcoolisé vous révèle qu'il ressent beaucoup de pression à son travail de la part de son patron. Comment réagissez-vous ?"

 

J'ai oublié le dernier que j'ai eu 🥲 si d'autres s'en rappellent ils pourront peut-être compléter !

 

Édit je l’ai !!!! « Dans le métro, vous apercevez 3 jeunes hommes en train de faire des remarques sexistes à une fille. Comment réagissez-vous ? »

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis tombé sur ces 2 sujets (désolé si la formulation n'est pas exacte ) :

Vous êtes dans la rue et vous voyez une fille qui a du sang sur le pantalon et les personnes dans la rue se moque d'elle. Comment réagissez-vous ?

Vous êtes à un entretien très important pour vous et la personne qui vous fait passer cette entretien tient des propos misogynies. Comment réagissez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...