C'estPASSimple Posted June 6 Posted June 6 Bonjour, si dans notre oral on a dit que notre patron faisait des attouchements envers une collegue, et qu'on le denonçait, comment répondre à "et si c'était votre père" ? Je ne sais pas ce qu'ils attendent dans ce genre de situation comme réponse .. pcq si on le dénonce ils peuvent se dire c'est pas honnête c'est pas votre patron mais votre père donc on ne devrait pas réagir de la même manière ..? D'ailleurs c'est le même cas partout, si c'est notre père qui importune une fille dans le métro, si il suit une fille dans la rue.. j'ai besoin de votre avis merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted June 6 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 6 Salut @C'estPASSimple, Seul toi peut répondre à la question. Quand le jury fait intervenir un membre de ta famille dans le sujet, il veut savoir si tu changes d’avis ou non mais surtout pourquoi. Selon ton argumentation, le jury considérera ta réponse comme recevable ou non. Comme je le dis souvent, il faut aussi savoir rester réaliste et assumer ses prises de position. Donc dans le sujet auquel tu fais référence, on te teste sur ta morale et sur ton argumentation (comme dans la majeure partie des sujets d’ailleurs). Donc si tu considères que le fait que ce soit ton père ne change pas tes positions sur les différents sujets, alors c’est ton choix et tu dois l’argumenter en expliquant pourquoi. Si au contraire, tu considères que le fait que ce soit ton père change ta façon de voir les choses et va à l’encontre de ce que tu auras préalablement dit, alors encore une fois c’est ton choix et c’est à toi d’expliquer au jury pourquoi le fait que ce soit ton père est différent. Dans tous les cas tu ne peux pas te contenter d’esquiver le sujet, parce que le jury saura te poser les questions adéquates pour te mettre au pied du mur, afin que tu puisses leur exposer ton avis. En te souhaitant bon courage pour tes révisions, Passe une bonne journée C'estPASSimple 1 Quote
Recommended Posts