Jump to content

Session 2 las 1


Chloegl

Recommended Posts

Bonjour

J'ai été ajournée a l'épreuve de session 1 avec 8,60 et j'ai passé la session 2. J'ai validé tous mes ECTS de majeur. Je pourrai bien passer en LAS 2 ? Et avoir une autre chance de candidater aux filières MMOP?

Si j'ai bien compris je n'ai pas accès à l'oral ? Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir @Chloegl

 

Si tu valides ton année à la session 2 tu peux tout à fait passer en L.AS 2 et retenter l'accès aux formations MMOP-K l'an prochain. Cependant tu ne pourras effectivement pas passer les épreuves du second groupe (=l'oral) cette année, seulement les étudiants ayant validé l'année en session 1 y sont convoqués. 

 

N'hésite pas si tu as des questions. 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Et si je ne valide pas le session 2 je pourrais repasser l'examen de santé l'an prochain ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Chloegl

 

Si tu valides pas l'année suite à la session 2 il faudra que tu refasses donc ta première année de licence, mais cette fois-ci tu ne pourras pas prendre l'option santé. Tu pourras reprendre l'option santé quand tu seras en deuxième année de licence, et donc être en L.AS 2.

 

Est-ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai validé ma majeur a 14,5 de moyenne. J'attends le résultat de la session 2 de l'option santé. Il faut avoir au moins 10 pour passer en LAS 2 ?

J'aimerais savoir si le résultat de la session 2 de l'option santé est déterminante pour passer en LAS 2 ou pas.

Link to comment
Share on other sites

l'option santé tu peux la repasser en LAS2 si tu ne l'as pas validée, mais c'est un handicap car du taf en plus de la L2. Pour passer en L2/LAS2 c'est la majeure qui compte.

Link to comment
Share on other sites

Super ok merci beaucoup oui j'ai fait beaucoup d'annales pour la session 2 parce que j'en avais pas fait assez pour la session 1... C'est vraiment super important ya des sujets qui reviennent on voit mieux les pièges. J'espère que ça va passer c'est mon rêve d'être médecin je suis ambulancière pour la samu les urgences c'est ma place. Encore merci pour tout ce que vous faites le tutorat vraiment vous nous préparez mieux que la prépa ! Si j'avais su. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...