Jump to content

Ne pas agir

Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, la situation qui me pose problème est la suivante : Votre amie vous avoue être en relation avec son patron, marié et qui a des enfants. Comment réagiriez-vous?  

Est ce que dans ce cas là il est possible de choisir de ne pas intervenir étant donné que mon amie est majeur mais de simplement lui expliquer que ce comportement peut avoir de lourde conséquence pour elle, son entourage et l'entourage du patron ?

Sinon comment peut-on agir dans cette situation ?

• Solution
Posted
1 minute ago, charlotte.p said:

Bonjour, la situation qui me pose problème est la suivante : Votre amie vous avoue être en relation avec son patron, marié et qui a des enfants. Comment réagiriez-vous?  

Est ce que dans ce cas là il est possible de choisir de ne pas intervenir étant donné que mon amie est majeur mais de simplement lui expliquer que ce comportement peut avoir de lourde conséquence pour elle, son entourage et l'entourage du patron ?

Sinon comment peut-on agir dans cette situation ?

Salut,

en lui expliquant tu agis. Agir c'est pas forcement interdire, c'est juste de se meler de la situation et faire qqch. Donc oui la possibilité de simplement parler est une action, alors que ne pas agir c'est vrm rien faire.

J'espere que c'est plus clair

Posted

Ah d'accord je pensais que c'était considéré comme agir. Je pensais qu'agir c'était forcement dans cette exemple faire en sorte que leur relation cesse. 

Donc dans la situation suivante : Vous travaillez dans une grosse entreprise et votre patron vous a promis un poste haut placé. Hors, une nouvelle recrue avec des connexions vient tout juste de se faire aussi promettre ce poste. Que faites-vous ?

Prouver son patron qu'on  est plus qualifié pour se poste en se démenant à font dans son travail, c'est aussi considéré comme agir ?

Posted
22 minutes ago, charlotte.p said:

Ah d'accord je pensais que c'était considéré comme agir. Je pensais qu'agir c'était forcement dans cette exemple faire en sorte que leur relation cesse. 

Donc dans la situation suivante : Vous travaillez dans une grosse entreprise et votre patron vous a promis un poste haut placé. Hors, une nouvelle recrue avec des connexions vient tout juste de se faire aussi promettre ce poste. Que faites-vous ?

Prouver son patron qu'on  est plus qualifié pour se poste en se démenant à font dans son travail, c'est aussi considéré comme agir ?

Oui evidemment faut que ce soit credible avant tout. A part te demener et prouver que tu vaux mieux que lui tu peux a peu pres rien faire en soit, tu peux pas le forcer a te donner ce grade si cette promesse n'etait pas a l'ecrit. Agir = faire qqch, quoi que ce soit. Ne pas agir = absolument rien faire.

Posted

D'accord, merci pour tes conseils je comprends maintenant pourquoi on me disait qu'il fallait toujours agir par ce que dans tous les cas tu peux pas faire un oral de 5 minutes en disant que tu fais rien.