charlotte.p Posted June 4 Posted June 4 Bonjour, j'ai un doute pour ce sujet : Vous organisez un anniversaire surprise à votre meilleure amie. En appelant ses proches, vous pensez à appeler son petit ami pour qu’il puisse y assister. Cependant lorsque vous l’appelez, celui-ci vous confie qu’il ne veut pas venir car celle-ci le bat constamment. Est ce qu'il est possible dire que l'on propose au petit ami de se retrouver pour en discuter tous les deux et que lors de la rencontre je m'aperçois que finalement il ment et que c'est l'inverse. Si on ne peut pas dire ça auriez vous des idées pour un autre scénario ? Quote
Solution Nonooo Posted June 4 Solution Posted June 4 Coucou ! Tu peux totalement faire ça mais tu risques de te compliquer la vie et de rallonger ton oral pour rien. Il vaut mieux rester simple sur le sujet et être innovant dans les interventions. Après tant que ta démarche est justifiée c’est totalement correct ! Mais attention à ne pas te compliquer les choses. Tu peux dire qu’après avoir discuté avec lui, tu comprends que sa copine le bat. Face à ces mots tu es très étonnée car tu connais ta meilleure amie depuis longtemps mais en vue de la manière dont il se délivre sur ses sentiments tu comprends que la situation est sérieuse et limite urgente. Je passe les étapes et ensuite pour l’intervention tu lui proposes ton soutient moral mais aussi tu lui proposes d’aller voir un psychologue que tu connais très bien pour qu’il puisse le prendre en charge étant donné que tu n’es pas en capacité de faire ça. Il accepte. Tu lui donnes aussi le numéro du 3919 pour les violences conjugales dans le cas où la situation se réitère. Concernant ta meilleure amie, il est urgent d’en discuter avec elle et de lui proposer d’aller consulter car ce genre de comportement n’est pas normal et immoral. Je te laisse compléter avec ton imagination. J’espère avoir pu t’aider, n’hésite pas si tu as d’autres questions Bisouss et bon courage ! Chamchoun 1 Quote
charlotte.p Posted June 4 Author Posted June 4 Merci ta réponse est super, en faite je voulais partir sur ça au début mais je ne savais pas comment gérer ma meilleure amie. Quote
Nonooo Posted June 4 Posted June 4 Même si c’est ta meilleure amie il faut savoir faire la part des choses. Ce genre de comportement est inacceptable. Je suis certaine que le jury te posera une question du genre « est ce que vous dénonceriez votre copine à la police ? ». Même s’il faut rester assez proche de ce que tu ferais dans la vraie vie, il ne faut pas hésiter à prendre les mesures nécessaires. Dans le cas où ta meilleure amie ne prend pas conscience de la situation et ne change pas de comportement, le plus juste est de la dénoncer. C’est dure (tu peux le dire que c’est difficile car c’est le cas) mais c’est la décision la plus juste et la plus équitable pour tout le monde. Quote
charlotte.p Posted June 4 Author Posted June 4 D'accord, et est ce que je peux dire que ce n'est pas moi directement qui la dénonce car étant donné que c'est ma meilleure amie ça m'affecte énormément mais que j'accompagne son petit ami porter plainte ? Quote
Nonooo Posted June 4 Posted June 4 oui totalement tu peux faire ça ! Tant qu’une décision et une initiative sont prises et qu’elles sont misent en place tu as fait ce que tu avais à faire alors tout est bon ! Quote
charlotte.p Posted June 4 Author Posted June 4 D'accord, merci de ta réponse. Je bloque sur un autre sujet : Vous vous promenez dans une brocante et vous vous rendez compte qu’un des stands change ses prix en fonction de la couleur de peau de ses clients. Que faites-vous ? Donc là on sur un cas de racisme mais je sais pas trop comment le gérer est ce que dans mon intervention je contacte SOS Racisme ? Et comment aborder la phase de compréhension ? Quote
Recommended Posts